Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2008, 13h10 | (1) | |
Invité
|
ponte
Bonjour, j'ai un canari femelle de 3 ans. Elle est seule, je n'ai pas d'autre canari. L'été passé elle a pondu 11 oeufs ( environ 1 par semaine). Et là elle a recommencé, depuis 3 semaines, encore 1 oeuf par semaine. Est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter qu'elle ponde inutilement...Ca l'a épuisé la derniere fois...elle a eu de la difficulté...merci
|
|
02/05/2008, 13h13 | (2) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Re : ponte
bonjour,
Retire lui les oeufs et casse les et ne mais pas de nid ou achete un male et mais le avec elle, elle aura des jeunes |
||||||||||||
02/05/2008, 13h40 | (3) | ||
Invité
|
|
||
02/05/2008, 14h26 | (4) | ||||||||||
|
je crois aussi que le mieux serait encore de lui donner un male car l'empecher de pondre sera impossible donc met lui un nid et un male au moins elle ne pondra pas pour rien
|
||||||||||
02/05/2008, 16h04 | (5) | |
Invité
|
Merci pour la réponse...même si la solution ne me plait pas( je voulais juste un oiseau de compagnie, pas faire de l'élevage)...mais j'ai compris ...je suis allée fouiller sur le site et j,ai vu qu'elle pond parce qu'un oiseau l'excite( ce sont les moineaux à l'extérieur de la maison) ...ou bien je l'éloigne de la fenêtre ou bien je lui achète un mâle.
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|