Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/09/2006, 15h09 | (1) | |||||||||
|
Pratique Bizarre(sur marché!)
En visitant hier le marché d'oiseaux le plus populaire en Tunisie (souk Moncef bey), j'ai remarqué une pratique bizarre. Avant d'acheter le canari et pour vérifier sa bonne santé le bon homme prend l'oiseau dans ses mains ensuite il l'agite un tout petit peu, puis il le met prés de ses oreils en écoutant attentivement. Est ce que vous avez une idée sur cette pratique ?
|
|||||||||
04/09/2006, 15h46 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Pratique Bizarre
Il le secoue un peu c'est pour voir le sexe, si ça sonne c'est un mâle,blague à part en le secouant, le canari remonte ou laisse pendre la queue, si la queue pend, c'est une femelle, si elle remonte c'est un mâle ou le contraire (ma mémoire me fait un peu défaut) Quand il le met à l'oreille c'est pour écouter si le canari n'est pas atteint de maladie respiratoire. |
||||||||||||
04/09/2006, 15h49 | (3) | ||||||
amoureuse des titis :)
|
Re : Pratique Bizarre
bon à savoir
|
||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|