Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Ca va faire 3 semaine que mon male mue, et en ce moment, ca fait à peu près 2 jours, il se gratte beaucoup.
Est-ce du à la mue, ou serait-ce autrechose, comme des poux par exemple?(Si c'est ça, comment le voir et que faire?) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Re : Il se gratte
Bon, je vois que personne ne t'a répondu alors je vais essayer moi
de t'aider peu laula ![]() Voilà, mes pious aussi se grattent beaucoup ces temps-ci et c'est du à leur mue. Cependant, il serait aussi possible que ce soit des poux alors si tu ne veux pas prendre de risque, cela ne fait pas de mal de lui faire un traitement a l'ocenet (carbaryl a 5%) c'Est en poudre et tu en mets sous les ailes, le petit bedon et le cou. Tu désinfecte la cage a fond, incluant les accessoires. Comme ca, s'il avait des petits poux cela va les tuer et tu auras l'esprit tranquille, s'il se gratte encore, c'était juste la mue ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
C'est justement parce qu'il mue qu'il se gratte plus que d'habitude !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ces réponses, ça me rassure bcp!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
ma femelle qui a reproduit tardivement doit commencer aussi sa mue et depuis hier se gratte beaucoup avec son bec sous les ailes
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Toujours contrôler s'il n'y a pas de poux,mais normalement c'est à cause de la mue. Guy
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je veux bien controler s'il y a des poux ou pas, mais comment? On les voit bien à l'oeil nu?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Normalement tu dois le voir, inspecter les zones chaudes (cou).
Tu peus également mettre dans le fond de la cage des morceaux de bois que tu auras au préalable humidifié,ils vont généralement se cacher en dessous de la journée, car ils ne supportent pas la lumière (surveille les parties creuses de la cage perchoirs etc...)
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|