Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/08/2006, 13h20 | (1) | |
Invité
|
Canari invalide ...
Bonjour,
Mon canari avait mal à une patte depuis plus d'une semaine. Il continuait à manger, boire, parfois chanter même, mais sur une patte, et il passait la plupart du temps couché dans sa mangeoire à graines. J'ai d'abord cru à une patte cassée. Je n'ai pas osé le prendre et regarder de plus près. Et ce matin, j'ai vu comme un fil de nylon pendre de sa patte "cachée". Je l'ai donc pris, et là je me suis aperçu qu'il avait son ergot tout noir. J'ai réussi à couper le fil, je ne sais pas s'il en reste ou non, difficile à voir. J'ai appelé une véto qui m'a conseillé de le mettre sous antibiotiques. Elle pense que ce fil a fait garrot jusqu'à présent, et que maintenant il va perdre son ergot, et donc l'usage de sa patte. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Qu'en pensez-vous ? Tous vos témoignages et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. |
|
11/08/2006, 17h03 | (2) | ||||||||
|
Re : Canari invalide ...
jamais connu ce probleme...mais je crois que le doigt va y passer..(regarde les pigeons dans les villes)..mais il ne sera pas vraiment handicapé..
en tout cas bienvenue sur APDC |
||||||||
11/08/2006, 17h30 | (3) | |
Invité
|
Merci pour tes encouragements. C'est gentil... je m'en veux quand même, je me dis que si j'avais été chez le véto plus tôt, peut être qu'on en serait pas là ! Enfin on va bien voir ce soir...
Merci pour ton accueil |
|
11/08/2006, 17h36 | (4) | ||||||||
|
Pas de remords a avoir ce qui est fait est fait (c'est la vie) par contre soigne le bien..A bientot et n'hesite pas si tu as besoin de conseils ,nous sommes des passionnés de canaris et aimons partager le peut que nous connaissons..
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|