Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Quels sont les fruits que l'on peut donner aux canaris sans crainte de problèmes digestifs et avec quelle fréquence ?
![]() Actuellement je ne donne que du mouron et lorsque j'en ai, des pissenlits. Mais à vrai dire, je ne me suis jamais trop posé la question, et je me contente de donner des graines, ainsi que de la pâtée aux oeufs. Mais je me dis que c'est peut-être insuffisant pour répondre à tout leurs besoins. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci Noëlle. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Nourriture
Bonjour et sois labienvenue sur apdc commesais ton premier post .
tout lesfruit tu peut donné sans trop exagéré ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci Patoche
Noëlle |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
D'avis avec patoche ,et des graines sauvages types plantains.....
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, moi je dirais que le seul fruit que l'on peut donner sans craintes c'est la pomme (pour les canaris), les autres c'est avec modération ! ...
le mouron blanc et le pissenlit c'est trés bon aussi ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() salut plantain et senecon aussi sont bons, avec moderation comme le reste ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Attention avec la pomme à la diarrhée!!oui c'est bon,mais toujours avec modération comme tous les fruits et légumes. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
la pomme, avec une grande moderation j'ai vu le resultat l'autre jour... ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je suis du même avis que rczi, les pommes aussi doivent être données avec modération.
Moi je donne des figues séchées ( Les chardonnerets aiment la manger aussi), des dattes, des pommes, mais avec modération, pas plus de 2 fois par moi, sauf les dattes et les figues j'ai jamais eu de problèmes, je les laisse dans la cage pour plusieurs jours et j'ai jamais vu que mes canaris ont des problèmes digestifs. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() le pommier aux oiseaux.je donne ces pommes a volonté tout l'hiver a mes canaris et je n'ai jamais eu de problèmes de diarhée.au printemps,c'est le pissenlit,les jeunes plans de choux et les radis du jardin qui montent a graines qui remplacent. ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Et bien pour l'hiver, edmond, mon mari récolte des pois de sorbier début septembre, comme cela je peux en donner toute l'année aux bouvreuils et mon mâle garde une belle couleur rouge naturelle.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
je vois figues sèches et celles dans les arbres?j'ai un arbre plein et les oiseaux sauvages se régalent!je peux en donner aussi à mes oiseaux?
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
il est dans ma cour et non traité donc!là ,elles tombent et sont mures à souhait!ils vont se rélager alors!merci pour le renseignement
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|