Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/05/2006, 15h54 | (1) | |||||||
|
mâles qui s'accouplent entre-eux
Bonjour!
J'ai la maman et 3 bébés de 5 semaines. Apparemment tous des mâles car ils chantonnent un peu. Ce matin, je les vois s'accoupler entre-eux, ok, je sais qu'ils seront fertiles qu'à 7 mois, mais pourquoi font-ils ça entre eux? Ils le font aussi à la mère, qui elle, se laisse faire. Je n'ai plus le papa depuis 1 mois, j'ai dû le vendre car il voulait encore accoupler la femelle qui elle était rendue à sa 4ième portée. Pour ne plus la fatiguée, j'ai vendu le mâle car je n'avais pas d'autre cage. Voilà et merci. |
|||||||
08/05/2006, 16h03 | (2) | |||||||||
patyboo
|
Re : mâles qui s'accouplent entre-eux
OH
cela m'étonnerait qu'on puisse dire que ce sont des mâle si tôt ! Et qu'ils s'accouple serait aussi surprenant !!! Si c'est le cas, eh ben quel étonnement |
|||||||||
08/05/2006, 16h10 | (3) | ||||||||
|
Bonjour
les oiseaux atteignent leur maturité sexuelle vers le 10eme mois , ensuite tes jeunes de l'année se chamaillent et sont un peu desordonnés dans leurs mouvements(la peur) et doivent +-se télescoper d'ou cette impression selon moi . |
||||||||
08/05/2006, 17h36 | (4) | |||||||||||
|
Les petits sont assez grand je trouve pour rester avec leur mere ils doivent etre sevrée .La femelle a fait 4 couvée ??
|
Les jeunes sont sevrés depuis 1 semaine.
Ils s'accouplent vraiment car ils font le même son que leur mère quand elle s'acouplait avec le mâle(père), la queue vers le haut, le corps écrasé pour facilité la cochée. Ils chantent tous, quand je les entends, je regarde et le son sort comme sous le bec( les plumes bougent) alors c'est comme ça que je sais que c'est des mâles. |
|||||||
08/05/2006, 18h23 | (6) | ||||||||
|
Comme ils ne sont pas encore séparés de la mère ils réclament surement la becquée.
|
||||||||
08/05/2006, 18h53 | (7) | |||||||
|
non loll
ils s'accouplent vraiment, avec les sons, le cloaque bien en vu. |
|||||||
08/05/2006, 18h57 | (8) | |||||||||
patyboo
|
Eh ben comme tu vois, tu nous épatte !
|
|||||||||
08/05/2006, 19h05 | (9) | ||||||||
|
J'en suis bec bé
|
||||||||
09/05/2006, 04h11 | (10) | ||||||||
|
looll slt moi ce que je pense c est que tes jeunes demande encore que la mere leur nourrit c est preceque la meme chose que quand un mal accouche sa femelle . dit moi quel age ont tes jeunes svp
|
||||||||
09/05/2006, 14h14 | (11) | |||||||
|
5 semaines.....c'est écrit dans mon premier message
ils ne demandent plus la bequée, c'est vraiment un accouplement, cloaque collé l'un à l'autre, sons similaire à l'accouplement, grand nettoyage des plumes après. Je sais faire la différence entre un accouplement et la demande de la bequée, qui n'est pas du tout pareil. |
|||||||
09/05/2006, 14h23 | (12) | ||||||||||
patyboo
|
On en doute pas que tu sais faire la différence,
c'est juste que ça nous surprend quand même. Mais bon, POURQUOI IL Y AURAIS PAS UN PRO qui pourrait répondre ? Un éleveur qui en a vu des belles et des pas mures... il pourrait nous mettre tout ça au clair et bon, on saurait s'il est en effet possible ou pas que les bb de rachel qui ont 5 semaines s'accouplent !!! |
||||||||||
09/05/2006, 16h42 | (13) | ||||||||||
|
moi mes petits montent les uns sur les autres ,c'est parce qu'ils ne savent pas encore bien voler et se poser ,mais pas d'accouplement
|
||||||||||
09/05/2006, 16h52 | (14) | ||||||||||||
autodidacte canariphile
|
ou alors c'est la cage aux folles
Modes d'affichage | |
|
|