Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
16/11/2005, 13h45 | (1) | |
Invité
|
Plumes
Comment reconnaît on un canaris a plumes courtes d un canaris a plumes longues ? MERCI
|
|
16/11/2005, 13h48 | (2) | |||||||
nouveau
|
Re : Plumes
Les plumes longues se sont les schimmels a l'inverse des plumes courtes chez les intensifs
Invité
|
|
||
16/11/2005, 15h25 | (4) | ||||||||||
|
en parlant de plumes c'est normal que mes canaris reperdent des plumes actuellement???
il y a des variations de chauffe dans le salon : de 16 la nuit à 20 en journée. en plus les femelles croquent les plumes, elles veulent nidifier??? |
||||||||||
16/11/2005, 15h44 | (5) | ||||||||
|
"en parlant de plumes c'est normal que mes canaris reperdent des plumes actuellement???
il y a des variations de chauffe dans le salon : de 16 la nuit à 20 en journée. en plus les femelles croquent les plumes, elles veulent nidifier???" Non, en cette saison les canaris ne devraient pas reperdre leurs plumes. Est-ce que tes oiseaux sont soumis à l'éclairage artificiel le soir et/ou le matin ? Il est très important de respecter la durée jour/nuit du cycle naturel de la luminosité. Tu peux pour ce faire, couvrir les cages d'un tissus sombre à la tombée du jour, lorsque les oiseaux comment à "se mettre en boule". Si le cycle de la lumière n'est pas respecté, ça peut provoquer un désir de reproduction précoce ou une perte des plumes. La nuit il est bon que la température soit moins élevée que le jour. Est-ce que tu donnes une fois par semaine un apport de protéines, sous forme de pâté ou bien d'oeuf dur écrasé ?
Carol Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs Dernière modification par Carol ; 16/11/2005 à 15h46. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
16/11/2005, 15h48 | (6) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
|
|||||||||||
17/11/2005, 12h59 | (7) | ||||||||
|
Je pense que tu peux essayer, il n'y a pas de contre indication. |
||||||||
17/11/2005, 14h02 | (8) | |||||||||||
|
Est-ce dû au fait que j'ai installé les femelles dans une très grand cage et le mâle est resté dans la cage d'origine? Est-ce dû à mon chauffage d'appoint au pétrole? Est-ce dû à un stress et si oui je vais en chercher la cause (enfants qui crient par exemple). Car je ne comprends pas pourquoi, mes oiseaux sont, je le pense, bien traités et bien nourris, dès fois je les lâche dans la pièce, bref j'essaye de leur rendre la vie agréable. |
|||||||||||
16/11/2005, 15h42 | (9) | ||||||||||||
|
Dis-moi Stéphanois, cela ne te gène pas de répondre à toutes les questions systématiquement surtout quand tu ne connais pas la réponse.
Pourquoi ce besoin impérieux de prendre la parole ? Est-ce une réaction incontrolée, une envie que tu ne peux pas réprimer ? Peut-être que dans ton entourage on ne t'écoute pas et tu trouves sur ce forum un exutoire à ce mal qui te ronge. Quand j'étais petit, mes parents me disaient : "Quand tu as quelque chose à dire, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir". au bout des 7 fois, la plupart du temps j'avais oublié ce que j'avais à dire parceque cela n'avait aucune importance. Dans bien des cas, cela reste d'actualité. Essaie de faire un petit éffort et de pas avoir coûte que coûte un avis sur tout ou, surtout un avis. A moins que ton seul but soit de faire grimper ton compteur de messages postés sur ce forum, ...c'est un autre petit jeu. |
||||||||||||
16/11/2005, 16h28 | (10) | ||
Invité
|
une possibilité c est de comparer la longueur des plumes de tes oiseaux en en prenant une au niveau de la poitrine |
||
16/11/2005, 16h34 | (11) | ||||||||||
|
Mes canaris sont soumis à la lumière naturelle et dès que la nuit arrive ils sont systématiquement dans l'obscurité donc cela ne vient pas de la lumière ni du chauffage car la nuit la pièce est à 16 et le jour à 20 degrès donc pourquoi perdent-ils un peu de plumes?
Pour Stéphanois moi je l'aime bien, ses réponses sont tjrs sympathiques, il passe du temps sur le forum et c'est bien. Dernière modification par aviran ; 16/11/2005 à 16h35. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
16/11/2005, 16h37 | (12) | ||
Invité
|
|
||
16/11/2005, 18h16 | (13) | |
Invité
|
Je vais essayer de les mètres d ici 2 jours ,car en ce moment je travaille en cycle canadien et le temps me manque mais des demain je suis en repos et je m occupe des photos. Merci a tous
|
|
17/11/2005, 14h03 | (14) | |||||||||
SuperPask
|
Pascal |
|||||||||
17/11/2005, 19h36 | (15) | |
Invité
|
un cycle CANADIEN chez nous en France ça veut dire que l on travaille 2 jours du matin,2jours de l après midi ,2jours de nuits et 4jours de repos en 5 équipes ,week end inclus. POUR Fabien j ai mis les photos de mes canaris dans la rubrique du même nom (j ai pu admirer t es canaris a noyelles s lens samedi magnifiques les glosters et norwich )
|
|
17/11/2005, 19h48 | (16) | ||
Invité
|
|
||
16/11/2005, 20h12 | (17) | ||||||||||||
|
Un canari à plumes courtes a un plumage serré, alors que s'il a des plumes longues, celles-ci à différents endroits du corps ont tendance à rebiquer et friser plus ou moins. |
||||||||||||
|
|