Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,903 | Connectés: 431 | Nouveau : JoshuaBaill (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/11/2005, 13h45   Afficher une version imprimable   (1)
tubular bells59
Invité

Pictvert Plumes

Comment reconnaît on un canaris a plumes courtes d un canaris a plumes longues ? MERCI
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 13h48   Afficher une version imprimable   (2)
stéphanois
nouveau

jeson dauboin
Club: oiseau club 43
Eleveur: agates opales mosaiques jaunes et jaunes intensifs

Re : Plumes

Les plumes longues se sont les schimmels a l'inverse des plumes courtes chez les intensifs
fabien
Invité

Envoyé par stéphanois (Voir le message)

Les plumes longues se sont les schimmels a l'inverse des plumes courtes chez les intensifs
Faux !!! on ne peut pas généraliser !!!
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 15h25   Afficher une version imprimable   (4)
aviran

yacine
Métier: chercheur...
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France métropolitaine
Eleveur: panachés vert jaune

en parlant de plumes c'est normal que mes canaris reperdent des plumes actuellement???
il y a des variations de chauffe dans le salon : de 16 la nuit à 20 en journée.
en plus les femelles croquent les plumes, elles veulent nidifier???
aviran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 15h44   Afficher une version imprimable   (5)
Carol

Caroline
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

"en parlant de plumes c'est normal que mes canaris reperdent des plumes actuellement???
en plus les femelles croquent les plumes, elles veulent nidifier???"

Non, en cette saison les canaris ne devraient pas reperdre leurs plumes.

Est-ce que tes oiseaux sont soumis à l'éclairage artificiel le soir et/ou le matin ?

Il est très important de respecter la durée jour/nuit du cycle naturel de la luminosité. Tu peux pour ce faire, couvrir les cages d'un tissus sombre à la tombée du jour, lorsque les oiseaux comment à "se mettre en boule".

Si le cycle de la lumière n'est pas respecté, ça peut provoquer un désir de reproduction précoce ou une perte des plumes.

La nuit il est bon que la température soit moins élevée que le jour.

Est-ce que tu donnes une fois par semaine un apport de protéines, sous forme de pâté ou bien d'oeuf dur écrasé ?

Envoyé par Jean-Yves (Voir le message)

Dis-moi Stéphanois, cela ne te gène pas de répondre à toutes les questions systématiquement surtout quand tu ne connais pas la réponse.

Pourquoi ce besoin impérieux de prendre la parole ? Est-ce une réaction incontrolée, une envie que tu ne peux pas réprimer ?

Peut-être que dans ton entourage on ne t'écoute pas et tu trouves sur ce forum un exutoire à ce mal qui te ronge.

Quand j'étais petit, mes parents me disaient : "Quand tu as quelque chose à dire, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir". au bout des 7 fois, la plupart du temps j'avais oublié ce que j'avais à dire parceque cela n'avait aucune importance.

Dans bien des cas, cela reste d'actualité. Essaie de faire un petit éffort et de pas avoir coûte que coûte un avis sur tout ou, surtout un avis.

A moins que ton seul but soit de faire grimper ton compteur de messages postés sur ce forum, ...c'est un autre petit jeu.
Je pensais que ce membre était "sous contrôle", c'est peut-être à envisager ?

Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs

Dernière modification par Carol ; 16/11/2005 à 15h46. Motif: Regroupement des Messages
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 15h48   Afficher une version imprimable   (6)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Eleveur: Canaris a fond rouge

Envoyé par Carol (Voir le message)

Je pensais que ce membre était "sous contrôle", c'est peut-être à envisager ?
On peut dire en liberté surveillée mais parfois il s'echappe

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 12h59   Afficher une version imprimable   (7)
Carol

Caroline
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Envoyé par aviran (Voir le message)

en parlant de plumes c'est normal que mes canaris reperdent des plumes actuellement???
en plus les femelles croquent les plumes, elles veulent nidifier???
J'ai entendu dire qu'en cas de mue hors saison, on peut mettre une tranche d'oignon dans l'eau des fontaines.
Je pense que tu peux essayer, il n'y a pas de contre indication.

Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 14h02   Afficher une version imprimable   (8)
aviran

yacine

Envoyé par Carol (Voir le message)

J'ai entendu dire qu'en cas de mue hors saison, on peut mettre une tranche d'oignon dans l'eau des fontaines.
Je pense que tu peux essayer, il n'y a pas de contre indication.
Je vais le faire de suite mais je ne comprends pas pourquoi une de mes femelles perd des plumes et je suis inquiet.
Est-ce dû au fait que j'ai installé les femelles dans une très grand cage et le mâle est resté dans la cage d'origine?
Est-ce dû à mon chauffage d'appoint au pétrole?
Est-ce dû à un stress et si oui je vais en chercher la cause (enfants qui crient par exemple).
Car je ne comprends pas pourquoi, mes oiseaux sont, je le pense, bien traités et bien nourris, dès fois je les lâche dans la pièce, bref j'essaye de leur rendre la vie agréable.
Vieux 16/11/2005, 15h42   Afficher une version imprimable   (9)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Métier: Pharmacien
Département: 78 Yvelines
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Dis-moi Stéphanois, cela ne te gène pas de répondre à toutes les questions systématiquement surtout quand tu ne connais pas la réponse.

Pourquoi ce besoin impérieux de prendre la parole ? Est-ce une réaction incontrolée, une envie que tu ne peux pas réprimer ?

Peut-être que dans ton entourage on ne t'écoute pas et tu trouves sur ce forum un exutoire à ce mal qui te ronge.

Quand j'étais petit, mes parents me disaient : "Quand tu as quelque chose à dire, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir". au bout des 7 fois, la plupart du temps j'avais oublié ce que j'avais à dire parceque cela n'avait aucune importance.

Dans bien des cas, cela reste d'actualité. Essaie de faire un petit éffort et de pas avoir coûte que coûte un avis sur tout ou, surtout un avis.

A moins que ton seul but soit de faire grimper ton compteur de messages postés sur ce forum, ...c'est un autre petit jeu.
Vieux 16/11/2005, 16h28   Afficher une version imprimable   (10)
cc30
Invité

Envoyé par tubular bells59 (Voir le message)

Comment reconnaît on un canaris a plumes courtes d un canaris a plumes longues ? MERCI

une possibilité c est de comparer la longueur des plumes de tes oiseaux en en prenant une au niveau de la poitrine
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 16h34   Afficher une version imprimable   (11)
aviran

yacine

Mes canaris sont soumis à la lumière naturelle et dès que la nuit arrive ils sont systématiquement dans l'obscurité donc cela ne vient pas de la lumière ni du chauffage car la nuit la pièce est à 16 et le jour à 20 degrès donc pourquoi perdent-ils un peu de plumes?

Pour Stéphanois moi je l'aime bien, ses réponses sont tjrs sympathiques, il passe du temps sur le forum et c'est bien.

Dernière modification par aviran ; 16/11/2005 à 16h35. Motif: Regroupement des Messages
Vieux 16/11/2005, 16h37   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

peux-tu mettre quelques photos de tes oiseaux ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 18h16   Afficher une version imprimable   (13)
tubular bells59
Invité

Je vais essayer de les mètres d ici 2 jours ,car en ce moment je travaille en cycle canadien et le temps me manque mais des demain je suis en repos et je m occupe des photos. Merci a tous
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 14h03   Afficher une version imprimable   (14)
pascal13
SuperPask

Pascal
Métier: Journaliste
Pays: Canada

Je vais essayer de les mètres d ici 2 jours ,car en ce moment je travaille en cycle canadien et le temps me manque mais des demain je suis en repos et je m occupe des photos. Merci a tous
Désolé de détourner temporairement le sujet, mais c'est quoi un cycle canadien ?

Pascal
pascal13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 19h36   Afficher une version imprimable   (15)
tubular bells59
Invité

un cycle CANADIEN chez nous en France ça veut dire que l on travaille 2 jours du matin,2jours de l après midi ,2jours de nuits et 4jours de repos en 5 équipes ,week end inclus. POUR Fabien j ai mis les photos de mes canaris dans la rubrique du même nom (j ai pu admirer t es canaris a noyelles s lens samedi magnifiques les glosters et norwich )
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 19h48   Afficher une version imprimable   (16)
fabien
Invité

un cycle CANADIEN chez nous en France ça veut dire que l on travaille 2 jours du matin,2jours de l après midi ,2jours de nuits et 4jours de repos en 5 équipes ,week end inclus. POUR Fabien j ai mis les photos de mes canaris dans la rubrique du même nom (j ai pu admirer t es canaris a noyelles s lens samedi magnifiques les glosters et norwich )
tu es allé à Noyelles-sous-Lens ..?? dommage qu'on ne se soit pas vus..
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 20h12   Afficher une version imprimable   (17)
Mosaic Arena

Mosaic Arena
Département: 38 Isère
STAM: 516 UOF
Club: AOR
Eleveur: Canaris couleurs

Smile Re : Plumes

Bonsoir

Un canari à plumes courtes a un plumage serré, alors que s'il a des plumes longues, celles-ci à différents endroits du corps ont tendance à rebiquer et friser plus ou moins.

Mosaic Arena est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages