Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
07/11/2005, 23h51 | (1) | ||||||||
|
conseil pour debuter un elevage?
voila je viens de remettre a neuf ma vieille voliere et je suis en train de preparer des batteries d elevages....et oui la folie des oiseaux m'a passé un temps mais je compte m'y remettre....mais serieusement maintenant!
En fait a l epoque j avais 3 canaris dans ma belle petite voliere puis ils sont morts.... Puis la je me suis decidé a en reprendre mais pour en faire un petit elevage! que pouvez vs me conseiller pour bien debuter? (type de materiel? combien de couple? quels types de canaris?.....) Voila j attends vos conseils Merci d'avance! |
||||||||
07/11/2005, 23h56 | (2) | ||||||||||
|
Re : conseil pour debuter un elevage?
Commence par des canaris couleur c est plus facille a elevé moi j ai commencé a deux couple
|
||||||||||
08/11/2005, 05h55 | (3) | ||||||||
|
ok merci
|
||||||||
08/11/2005, 09h58 | (4) | |
Invité
|
ça dépend de ce que tu aimes:
qu'est ce qui t'attire le plus chez le canari, tu vas trouver un canari beau parcequ'il est d'une certaine couleur ou parcequ'il a une certaine forme, ou parcequ'il a un chant particulier? dis nous tout ça, et on essaiera de t'orienter. chloée |
|
08/11/2005, 14h36 | (5) | ||||||||
|
oui c est vrai!
Bein en fait je souhaite avoir des canaris de differentes couleurs mais aussi je souhaite avoir un bon mal....un bon chanteur |
||||||||
08/11/2005, 15h14 | (6) | |
Invité
|
vito2mars,
tous les canaris chantent, c'est dailleurs pour cette qualité que cet oiseau est tant apprécié. Tu peux avoir un canari de n'importe quelle couleur qui chante bien, selon sa couleur il sera soit canai commun comme les panachés ( 2 ou 3 couleurs) ou de couleur ( mosaïque...., rouge intensif.......) Les canaris de chant ont quant à eux un chant bien particulier et là c'est vraiment une histoire de gout, aimes tu les canaris qui chantent fort ou ceux qui chantent très doucement. Les canaris de posture ( gloster, fife.....) ont une forme spéciale et chantent aussi, on peut dire qu'ils chantent comme les canaris communs Tu as autant de choix qu'il y a de races de canaris, regarde dans la galerie photo déjà si tu en vois un comme ça qui te fait craquer. chloée |
|
|
|