| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Salut,
J'ai une femelle agate (voir photo) et j'aimerais savoir quel type de male dois je lui présenter pour qu'ils puissent avoir des petits mosaiques (si possible). Merci
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : mosaique
Ce n'est pas une agate.
Je ne suis même pas sûr que ce soit une femelle... ou alors c'est une femelle lignée mâle ou une intermédiaire de mosaïque. |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
on dirait une femelle brun opale mosaïque jaune (lignée mâle)..
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
vue le masque a la tete c'est vrai que l'on dirait un male bizarre
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Je pencherais plus vers une intermédiaire de mosaïque (vu la quantité de lipochrome sur la poitrine) que vers une femelle lignée mâle.
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il faudrait pour etre fixé qu on puisse voir une photo du dessous de la queue
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je dirais que c'est une femelle ligné male opale mosaique avec
un énorme manque de dilution des points de marquages il y a quand meme un felet de brun dans le dos donc elle peu etre porteuse de (brun opale ) si c'est le cas le travail risque d'etre long pour arriver à avoir des mosaiques (brun-opale; ou opale) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
et puis une femelle ne peut pas être porteuse de brun, elle est brune ou ne l'est pas
|
||
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
il serait interressant aussi de savoir si ce canari recevait les rayons du soleil directement car le soleil à tendance à carameliser les isabelles pastels |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
voici un brun opale ok en rouge mais je le trouve quand meme vachement plus clair que celui de weddy
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||
|
Invité
|
Cette hypothèse ne peut donc pas être retenue. C'est pire que la question qui tue !
|
||
|
![]() |
|
|