Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
03/11/2005, 16h40 | (1) | |||||||||
|
comment redonner confiance à ses oiseaux
En ce moment, j'arrête pas d'attraper un oiseau pour le soigner ... etc ...
Dès qu'il me voit ... il a peur !!! Comment redonner confiance à son canari. Merci de vos expériences |
|||||||||
03/11/2005, 17h26 | (2) | ||
Invité
|
Re : comment redonner confiance à ses oiseaux
je ne pense pas que ce soit une histoire de confiance, le canari a cet instinct de fuite devant la main de l'homme, donc il a une réaction normale. Il faut simplement que tu le prennes délicatement en évitant les mouvements brusques, mais malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire d'autre et tu es bien obligé de le soigner. chloée |
||
03/11/2005, 19h21 | (3) | |||||||||
|
OK. Merci
|
|||||||||
05/11/2005, 06h34 | (4) | |||||||||
patyboo
|
On a du soigner le canaris blanc de ma soeur et le prendre presqu'à tous les jours pendant 2 semaines... il est en effet devenu très nerveux a notre approche de sa cage.
Mais c'est passé. Depuis, puisque la main n'entre que pour donner l'eau et la nourriture, alors pas pour lui courrir après, il s'est calmé et n'est plus aussi nerveux.. sans toutefois qu'il embarque de par lui-même sur notre doigt ! Ça serait MÉGA-GÉNIAL, UN RÊVE RÉALITÉ, LE TOP !!! Mais pourquoi lui en demander autant... il met de la joie dans la maison que par sa présence |
|||||||||
|
|