| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Une boule sur la patte
bonjour à tous!
Tout d'abord je vous donne des nouvelles des titis malades : ils vont très bien. Depuis vendredi environ, plus personne n'a toussé. Ils sont encore sous mycolicine (je leur fais un traitement de 6 jours avec ultra levure et choline + régime). Ils semblent affamés, les pauvres, cela me fait un peu peine de devoir les rationner. Mais si c'est pour leur éviter des ennuis de santé..... J'ai reçu le TYLAN hier. Je l'ai payé 34.20 euros....pour 100g. Par contre, je ne sais pas si je vais leur en donner, vu que plus personne ne tousse. Qu'en pensez-vous ? Voilà, les titis vont bien, je suis rassurée ---------- j'en ai un qui a une boule sur la patte que je soigne depuis hier avec de la bétadine. J'ai pris des photos que je place juste en dessous. J'espère que vous ne me direz pas que c'est la variole , dans tous les cas il est isolé des autres. c'est un gloster corona, un jeune de cette année que mon ami éleveur m'a porté il y a à peu près un mois. je le trouve très beau.
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Une boule sur la patte
Je le soigne toujours à la betadine, mais aucune amélioration, la boule a encore grossi, voire doublé et semble dure / sèche. Il n'a pas mal à la patte et se comporte normalement.
P.S : une autre femelle d'une autre cage a pareil, je les ai mis ensemble. Elle commence seulement à avoir une rougeur au bout d'un doigt et j'aimerais bien éviter que cela grossisse autant que l'autre oiseau. Que faire ? Merci
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Exactement ce qu'ont les miens, depuis trois mois ! En général, ça finit par une grosse boule noire qui se déssèche ; mon mâle huppé a perdu une des deux boules noires mais en gardant sa phalange ; à l'autre patte, la boule est toujours là.
Comme le suggérait Fabien, j'opte pour des piqûres de moustiques : en avez-vous encore en ce moment dans le sud de la France ? Les femelles dans la volière en ont toutes les trois... Les jeunes non, pour l'instant. Et comme ce monde-là est en volière, je ne peux pas traiter à la Bétadine. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la rapidité de la réponse !!
Il n'y a plus de moustiques depuis un moment (mais peut être a-t-il été piqué avant) et actuellement un appareil diffuse du pyrèthre dans la pièce où sont les canaris.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est bizarre : ce problème semble récurrent cette année, ici à La Réunion et en métropole itou. J'ai eu des canaris en extérieur l'année dernière et aucun n'a eu de ces boutons-là ; cette année, ils en ont tous et j'en entends parler souvent sur le forum... Vous ne trouvez pas que c'est un peu étrange ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
perceneige,ce que je vais dire n'a aucun rapport avec les canaris, mais plutôt avec les bestioles style moustique et les pires pour moi les aôutats. Les autres années, je suis bouffée par les aoutats jusqu'en septembre, et ben cette année, ça a été jusqu'à mi octobre. Oui je sais je suis pas une canarette c'est uniquement pour appuyer ta "thèse" comme quoi on était bouffé plus tard cette année que l'année dernière, et je crois bien que le réchauffement de la planète y est pour quelque chose. si l'an prochain je suis bouffée jusqu'à Noël je deviens folle allez un peu de rire ça détend chloée
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu le même probléme. perdu mes canaris chez nous en provence ,nous avons beaucoup de moustiques .je ne pense pas que se soit la variole ,mais c'est tres contagieux . vraiment cela a éte terrible pour moi de perdre tous mes canaris il ne me reste 'un mosaique .il faut aller sans tarder chez un bon vétérinaire amitiers Olga
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Salut a tous, a premier vue j'ai cru que vous avez une solution a cette probleme mais je croit que c'est NON car j'ai pas trouver aucune solution, croyer moi mes ami(e)s ce n'est pas a cause des moustique que sa arrive je croit que c'est une maladie genetique j'ai trouver ça sur internet y'a longtemp j'vai voir si je peu le trouver une autre fois ( moi aussi j'ai la meme cas avec l'une de mes femelle )
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir .voici une photo de mes canaris, avec des boules aux pattes .si elles peut étre utile pour mieux voir!! par les proféssionnels du cîte Olga
Il faudrais essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple( Jacques Prévert) : Les Canaris de Posture : Parodie en Images olga@apdcanari.com Dernière modification par olga ; 28/11/2005 à 13h11. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Merci olga pour tes photos tordantes mais tu as postés 2 fois le meme sujet
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tous morts ???
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Est ce que cette boule peur etre du a la consanguinité fabien peut tu nous éclairer
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon, tout à l'heure j'ai pris de nouvelles photos, pour voir l'évolution.
Merci de m'aider, je n'ai pas envie d'avoir encore des morts parmi mes oiseaux ( 2 ce week end, c'est suffisant )
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
la méme maladie que les miens .tres contagieux.
quant a toi Stéphanoie je ne te pas souhaite : pas avoir cette maladie parmis tes oiseaux ...... térribles MAIS pas risible OLGA
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Qu'as-tu fait Olga pour les soigner ?
Je mets de la bétadine 2 fois / jour mais cela n'a aucun effet :-(