Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() J’aurais besoin de vos avis concernant le canari de mes voisins… Je vous explique : il y a maintenant un an et demi, le couple de canaris de mes voisins ont eu des bébés… pour plusieurs raisons, le seul petit qui a survécu, a faillit se faire tuer par son père, qu’ils ont dû enlever de la cage…(voisins trop présents autour de la cage [stress pour les oiseaux], ce qui a complètement faussé l’élevage des jeunes, en plus du fait que c’était leur première couvée…) puis, plumé et très abîmé par sa mère, avant son sevrage : la mère a finit de le nourrir à travers une séparation dans la cage, sinon elle l’aurait encore plus abîmé, voir fait mourir des suites de ses blessures (elle lui arrachait les tubes des plumes à peine sortis, les chairs ont été très abîmé) Voilà maintenant un an et demi que cet oiseau ne vole pas : il avait les plumes très fragiles et des kystes se forment au niveau de l’aile gauche, parce que les plumes poussent tordues…(moins de kystes actuellement, je n’en ai pas constaté à la dernière palpation, il y a quelques jours) Cette année, après la mue qui vient de se faire, ça à l’air d’aller mieux, l’aile droite est quasi complète, par contre l’aile gauche c’est toujours la cata, je pense même, qu’il est gêné pour l’ouvrir correctement (j’ai constaté ce fait à la palpation, il y a quelques jours)… Le fait qu’il ait une aile normale et l’autre sans grande plume de vole (une qui pousse en arrondi), dès qu’il veut voler, il part en vrille puisqu’il est déséquilibré… Je me suis dis, qu’en lui taillant les plumes de l’aile droite, pour rééquilibrer les deux cotés, cela lui permettrait peut être de faire des petits "sauts" sans se retrouver à partir en vrille et qu’ainsi il pourrait un peu mieux vivre ce handicape… Qu’en pensez-vous ??…les pour et les contres sont tous les biens venus… ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : handicape...
On pourrait voir une photo du malheureux ?
Ca permettrait de se faire une idée générale de son état de santé et de ses besoins. Personnellement (sans avoir vu de photo), je serai plutot pour laisser les choses ainsi car il s'habituera à son handicap et finira par vivre avec, si toutefois on l'aide un peu par des installations adéquates. J'ai un canari blessé dans ma volière (probable aile démise impossible a remettre) qui a appris pour aller dormir avec les autres a grimper au grillage comme les perroquets ! Besoin de descendre? il se jette comme une pierre du haut du barreau en essayant de viser les branches du dessous. Maintenant, il est plutot vif ou plutot fatigué comme oiseau ? Si il a déjà passé une année comme ca, il a du aussi prendre des habitudes par rapport a son handicap. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : handicape...
![]() Je vais essayer de faire des photos !…ce n’est pas évident vu que c’est chez mes voisins !…m’enfin !… ![]() Merci de ta réponse ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|