Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
12/11/2021, 21h15 | (1) | ||||||||
|
bicarbonate
bonjour, je viens de lire une passionnee des canaris qui traite l eau, le fond de cage avec du bicarbonate alimentaire, ca soigne la gale ...J aimerai avoir vos conseils, merci d avance
|
||||||||
13/11/2021, 08h03 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
13/11/2021, 12h45 | (3) | ||||||||
|
ok merci
|
||||||||
13/11/2021, 21h09 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
tu parle sans doute du bicarbonate de soude
nos grands parents l'utilisés pour mettre dans des plats plutôt difficile a digérer mais pas que pour éviter aussi les désagréments de l'estomac comme les remontées gastrique beaucoup l'utilise aussi pour le ménage souvent additionné au vinaigre blanc ou jus de citron pour info je me brosse les dents deux fois par semaine avec mais je l'utilise aussi comme déboucheur de canalisation bien sur avec le vinaigre blanc le bicarbonate de soude est inoffensif pur mais combiné avec d'autres produits à tendance chimique ATTENTION comment savoir si le produit est de constitution chimique regarder les étiquettes qui se trouve sur chaque emballage vous y trouverez des pictogrammes qui donne leur teneur en dangerosité pour moi le bicarbonate est un excellent produit mais comme tout les produits il a aussi ses détracteurs |
||||||||||||
14/11/2021, 11h46 | (5) | ||||||||
|
bonjour
je mets une pincée dans l'eau du bain de temps en temps ça permet de débarrasser des parasites. |
||||||||
16/11/2021, 19h13 | (6) | ||||||||
|
merci
|
||||||||
27/11/2021, 21h04 | (7) | |||||||||
|
Bonsoir, Chère Annick,
J'utilisais le bicarbonate dans le bain et pour laver mes Gloster avant les concours. Je n'ai jamais donner le bicarbonate à manger. Je n'ai jamais entendu qu'il soignait la gale des pattes. |
|||||||||
|
|