Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
19/01/2020, 10h51 | (1) | ||||||||||||
|
Calcivet
Bonjour à tous bon dimanche durant la préparation des reproducteurs faut il donner du calcivet (calcium) aux mâles aussi souvent qu'aux femelles ?
Merci d'avance pour vos réponse cordialement Canarissimo. |
||||||||||||
20/01/2020, 19h17 | (2) | |||||||||||
|
bonsoir Georges, personnelement je donne calcimille qu'aux femelles avant la mise en couple. Pour la simple raison de dilatation d'oviducte, ça évite en amont de l'épreuve de reproduction, le mal de ponte;
Amicalement; ali
|
Bonsoir et merci Ali pour ta réponse,d'autres personnes peuvent me donner leurs avis ça sera avec grand plaisir.
Amicalement Canarissimo |
||||||||||||
25/01/2020, 15h06 | (4) | |||||||
|
Bonjour
Moi je donne calci-lux de la même façon aux femelles et males 1 x dossette pour 100g de patée Cdt Chris |
|||||||
25/01/2020, 20h52 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
26/01/2020, 07h11 | (6) | ||||||||
|
Bonjour,
idem, je donne toute sorte de calcium pour oiseaux 15 jours avant le début de la reproduction : calcivet, Calcivet on food power, des coquilles d'oeufs broyés |
||||||||
26/01/2020, 22h31 | (7) | ||||||||||||
|
Merci à tous pour vos réponse intéressantes.
Amicalement Canarissimo |
||||||||||||
27/01/2020, 15h59 | (8) | ||||||||
|
Je ne leur donne pas de Calci...
Dans la pâtée sont ajoutés de la coquille d’œuf broyée et de la seiche râpée. |
||||||||
30/01/2020, 10h49 | (9) | ||||||||
|
Bonjour canarissimo j'aurais une question à vous poser on m'a donné un canari mâle et une femelle la femelle a pondu un œuf en bas de sa cage et pas dans son ni elle ne l'a pas fait dois-je mettre œuf dans son nid où il faut que j'attende qu'elle le fasse avant de le mettre merci cordialement tout jeune débutant j'apprends sur les réseaux sociaux et autres j'ai toujours eu une passion pour les oiseaux mais ma compagne ne voulait pas je me suis séparé il y a pas longtemps et maintenant je profite la prochaine si elle est pas content tant pis pour elle mdr
|
||||||||
|
|