Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
12/01/2020, 17h02 | (1) | |||||||||
|
Gale des pattes : durée et contagion au bec ?
Bonjour,
J'ai adopté hier un canari femelle dans un salon d'éleveurs. Je n'ai pas d'expérience en dehors de mes lectures. Je me suis aperçue en la voyant évoluer dans sa cage qu'elle avait (je pense) la gale des pattes. Je l'ai soignée aujourd'hui. Plus d'infos et image des pattes sur la vidéo. Désolée, je "gagatise" à mort 😆 :https://photos.app.goo.gl/bFAfyjcmvgbfoQTd8 Je voudrais savoir combien de temps la soigner car je ne veux pas la stresser tous les jours si ce n'est pas nécessaire. Et moi aussi ça me stresse de la stresser 🥺 Comme elle se gratte les pattes très souvent avec son bec, est-ce qu'il est possible que cela se propage au bec ? Et si oui, peut-on l'éviter ? Autrement rien à voir, mais après l'avoir soignée, je me suis lavée les mains et l'eau a coulé orange. Les canaris sont colorés avec des produits ?! ☹️ (je pensais que c'était "naturel" du fait de l'alimentation, comme les flamants roses, par exemple). J'ai d'autres questions mais je vais essayer de les mettre dans la bonne section du forum 😉 Désolée, je croyais être dans la partie "Maladies et soins" mais je vois que non, je ne maîtrise pas encore le fonctionnement du forum 😕 Dernière modification par Xou ; 12/01/2020 à 17h06. Motif: changement de section |
|||||||||
12/01/2020, 19h39 | (2) | ||||||||||||
|
Rien de bien méchant au niveau des pattes!
passes lui du jus de citron dessus, et mets en de temps en temps dans l'eau de son bain. Et sors ce nid, inutile pour un oiseau seul, de plus en dehors de la période de reproduction. La coloration, normale des canaris, se fait pendant la mue, lors de la pousse des plumes, et le colorant est mis dans son alimentation, ou sa boisson, pour qu'il soit ingéré! En aucun cas, la couleur d'un canari ne peut partir au lavage! c'est à l'interieur de la plume avant la fin de sa pousse et y reste jusqu'à sa chute, à la mue suivante. Je suis très étonné par ton "aventure"...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
13/01/2020, 09h10 | (3) | |||||||
|
Avec quel produit as-tu traité ses pattes ? cela expliquera peut-être la décoloration lorsque vous vous êtes lavé les mains.
Il serait bon également de mettre une baignoire en matinée afin que l'oiseau puisse se laver complètement et qu'il ait le temps de sécher avant la soirée. |
|||||||
14/01/2020, 20h29 | (4) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
15/01/2020, 16h17 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Xou,
C'est joli de vous voir occupée avec votre canari. Il est entre de bonnes mains Pour la gale : Vous pouvez lui masser quotidiennement les pattes avec de la vaseline dans laquelle vous aurez mis une goutte d'huile de cade pour une cuillère à café de vaseline. Le cade est une huile plus adaptée à lutter contre les parasites de la peau. Cela sent super bon en plus. On utilise aussi le bois de cade à déposer dans les armoires ce qui évite l’apparition de mites dans les habits. Ne mettez surtout plus d'huile essentielle diluée dans de l'eau sur les pattes de votre oiseau cela risque de lui brûler les pattes. Ne pas faire sans avoir pleinement conscience du danger d'un produit La plupart des huiles essentielles sont comme le nom l'indique, très souvent "grasse" et doivent absolument être diluée dans un support gras aussi. |
||||||||
14/01/2020, 20h25 | (6) | ||||||||||||
|
Pour le bain, c'est une excellente idée d'y mettre le soin pour les pattes, sauf qu'elle ignore royalement les baignoires (j'ai testé la baignoire plastique accrochée à la porte et un récipient d'eau au sol). Et aujourd'hui, elle a essayé de se baigner dans son abreuvoir (je voyais qu'elle essayait de s'asperger avec son bec) alors que les 2 baignoires étaient installées Je ne sais pas comment elle a été élevée cette petite !
Merci pour les infos sur la coloration. Ce sont donc des produits chimiques que l'on fait ingérer aux oiseaux ? Si oui, pas glop Je n'ai pas eu le problème le 2ème jour de soins, c'est bizarre... |
||||||||||||
|
|