| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari a un problème URGENT
Bonsoir
Ce matin en allant à la volière j’ai vu qu’un canari avait un bouton noir sur le gros doigt de la pâte. J’ai vu qu’un autre avait ça aussi. Je pensais à une piqûre de moustique car il y en a une TONNE ici mais je préfère demander. Autre question : Le frontline est efficace contre les moustiques ? 444436CC-2F60-48F2-992C-0C0426A4DD9F.jpg |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui piqure de moustique , ça m'arrive parfois chez les jeunes de l'année élevés en volière
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Donc rien de grave ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les piqures de moustiques véhiculent le virus de la variole chez le Canari. Laver les orteils ou pattes des oiseaux atteints au sérum physiologique, sécher puis enduire soigneusement de Cortanmycetine® Crème. Il vaut mieux isoler les sujets atteints et désinfecter les perchoirs de votre volière. Vous dites que ces bestioles sont nombreuses dans votre environnement, il se peut que des flaques importante d'eau, baquet, tonneau, étang etc, (où les moustiques se reproduisent) auquel cas, je vous conseillerai de tendre du fil moustiquaire sur le pourtour de votre volière afin d'empêcher toute intrusion. .
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Et en cas d'attaque par la souche HYPER virulente de la maladie, tu perds tous tes oiseaux en 15 jours sans rien pouvoir faire! http://www.apdcanari.com/forum/showt...variole+canari http://www.apdcanari.com/forum/showt...variole+canari Je vaccine tous mes oiseaux systématiquement tous les ans depuis 35 ans, en plus de tout faire pour qu'aucun moustique ne rentre dans mon élevage. D'ailleurs, je vaccine mes oiseaux dimanche , profitant enfin de l'arrivée d'une météo plus fraîche. Mais, le vaccin n'est pas en vente en France!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Conclusion, j’ai juste à croiser les doigts et attendre 15 jours ?
Je vais appliquer les conseils plus haut tout de même. J’habite dans une zone où il y a des marécages naturels plus loin donc plein de moustiques ... Pour la moustiquaire, la volière fait 9m2 donc c’est Compliqué mais je vais essayer |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
A3D60E39-66DF-4D04-831B-7A00A2FBB30B.jpg
Voici ce soir. Certains ont même du mal à tenir debout ... C’est la variole ? Je met la moustiquaire ce soir |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Donc tu me confirmes que c’est la variole ?
Car aucun gonflement au niveau des yeux |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||||
![]() ![]()
|
il faudrait vraiment être devin avec toi pour te conseiller correctement au vu des symptômes donnés.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ensuite, pas besoin de pointer chaque petite erreur de compréhension de ma part, surtout quand j’explique que avec le stresse, j’ai un peu exagéré. Bref, je suis allé voir un second vétérinaire NAC suite à vos doutes Caparace et il m’a dit directement que c’était la gale. Comme quoi.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|