Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Couvasant lrop longue
Bonjour
Depuis presque trois semaines mon canari couve ses oeufs Je trouve cela trop long. Qu'en pensez vous ? Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mirer les œufs à la lumière, ils sont probablement clairs. En tout cas il faut les retirer et stopper une couvaison inutile qui fatigue la femelle pour rien.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci
Mais ma crainte es qu'elle elle va en pondre encore. Sauf s j'enlève carrément le nid |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Détruire les œufs, bien vérifier avant qu'ils sont bien clairs, enlever le nid, et le replacer dans une semaine environs
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci
J'ai déjà ! Celle ci c'est la deuxième fois qu'elle couve sans succès!! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Si au bout de 12 voir 15 jours maximum il n'y a rien c'est que l’œuf n'a pas été fécondé soit le petit est mort dans l’œuf. Moi j'ai une petite qui a pondu en mars et aucuns œufs fécondé et en là début du mois elle a re pondu donc j'attends fin de semaine si tout vas bien peut-être y aura t'il des petits. J'ai remarqué que parfois pour les premières pontes il y a très souvent des ratés donc ne perd pas courage. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
remettre le nid, et une fois le délai de couvaison dépassé enlever les oeufs, car plus ils y sont longtemps plus elle couvera
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci
Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu car les réponses assez numbreuses ont été très différentes d'un côté on me suggère d'enlever le nid pendant une semaine pour eviter de ne pas trop la fatiguer de l'autre de le remettre. Et cela bien entendu ne met pas en doute le votre Cordialement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est à toi de voir, essaie les deux façons et tu verras laquelle est la meilleure pour tes pioux
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je vais attendre une semaine.
Si d'ici la fera des oeufs je serai obligé d'y remettre le nid Merci d'avoir répondu. Bonne fin de journée Cordialement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() . |
|||||||||
![]() |
![]() |