Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
07/03/2019, 11h35 | (1) | ||||||||
|
oeufs non fecondes
bonjour
j'ai deux couples canari bagués 2018 le premier a 4 oeufs 1 seul fécondé le deuxieme 5 oeufs deux fécondés... j'ai tres bien preparer mes canaris.. patée graines (chanvre..) ferti vit jusqu'a la ponte de premier oeuf, les oeufs dur, os de seiche, ...a votre avis c'es quoi le probleme??? c'est parcequ'ils sont jeunes?? ou.... et quesque je doit faire au deuxieme tour?? Dernière modification par exotic ; 07/03/2019 à 21h36. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
||||||||
07/03/2019, 11h48 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Possible , si les oiseaux sont nés en juin /juillet 2018 ...ou effectivemnt le premier tour peut s'avérer moins bon ... Des jeunes femelles peuvent aussi couver moins efficacement et donc des oeufs qui ne se développent pas Après il faudrait avoir plus de détails sur la préparation que vous avez faite... Avez-vous penser à couper les ongles ? pour meilleur accouplement ... Donner d ela poudre d'amande et noisette une fois par semaine ( vitamines E et chauffe bien les oiseaux) - Mélange 1 pour 1 Enfin , vous avez des oeufs fécondés , donc c'est que vos oiseaux sont fertiles . Cel adevrait aller mieux avec quelques mois en plus et d'expérience des reproducteurs Bonne continuation Cdt |
|||||||
07/03/2019, 12h24 | (3) | ||||||||
|
merciii, es que je doit donner du ferti vit au deuxieme tour?? et a quel moment?? apré le sevrage des jeunes j'imagine??
|
||||||||
07/03/2019, 15h39 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Donner de la poudre d'amande et noisette une fois par semaine ( vitamines E et chauffe bien les oiseaux) Désolé de vous contredire, c'est quoi encore que ce conseil à la "noix", vraiment du n'importe quoi . Comment préparer vos femelles (par le Président du club Lensois, Bernard Tantart : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
|
|||||||||||||
07/03/2019, 21h49 | (6) | ||||||||
|
slt, cela vient aussi du fait de la repro trop tôt, on le répète chaque année, en période de reproduction (printemps) les oiseaux sont "prêts naturellement" puisque leurs hormones sexuelles sont en pleine effervescence ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|