Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
26/06/2018, 21h02 | (1) | ||||||||
|
Elle s'arrache les plumes
Bonsoir
J'ai mon canari qui est une femellle s'arrache les plumes et elle les mange. Ce qui fait qu'ensuite elle tousse. Je pensai qu'elle manquait de minéraux, je lui ai donc acheté un rond de minerai (que l'on trouve dans les animaleries). Les deux premiers jours qui ont suivi, elle était souvent dessus et elle grignotait . Mais ce soir quand je suis rentrée du travail, il y avait des plumes à terre et elle toussait .... Je me suis dit oh oh la elle a recommençait . Pourquoi elle fait ça d'autant plus que ce n'est pas régulier |
||||||||
26/06/2018, 21h12 | (2) | |||||||
|
Bonsoir Charly,
peut-être elle veut nicher d'autre personne plus chevronné vous pouvoir vous aider. |
|||||||
26/06/2018, 22h18 | (3) | |||||||||||
|
bonsoir , peut etre des poux !
|
|||||||||||
27/06/2018, 06h37 | (4) | ||||||||
|
Bonjour
Je vais y regarder mais elle est seule dans sa cage Et celle ci est lavée complètement toutes les semaines Son biberon et sa baignoire sont changés tous les jours tout comme sa mangeoire Je met comme eau de l'eau en bouteille de marque "mont roucous" .....elle est bichonnée quoi .... Malgré cela elle peut avoir des poux ?? Merci |
||||||||
27/06/2018, 07h02 | (5) | |||||||
|
Si ce n'est pas le manque de minéraux ni les poux j'essaierai de lui suspendre une petite tranche de lard non fumé pour voir si cela change quelque chose (mais ne pas laisser rancir !).
Dernière modification par serine ; 27/06/2018 à 07h17. |
|||||||
27/06/2018, 12h07 | (6) | |||||||||||
|
|
|
|||||||||
09/07/2018, 07h10 | (8) | ||||||||
|
bonjour
Chipie a fait son 1er petit tour dans la maison, par malveillance j'avais laissé la porte de sa cage ouverte ....après un coup de chaud (pour moi) ....je l'ai retrouvé dans ma petite serre intéireure ....elle mangeait ma ciboulette ....elle était fort contente (elle piaillait) Est ce que je peux lui en donner sans danger ? Par contre, elle continue à s’arracher les plumes sur son poitrail et d'après un éleveur, elle n'a pas de puces . Elle fait cela depuis fin avril. même si elle le fait beaucoup moins. Il me dit que cela peut être du à l'ennui ... qu'il faudrait peut être lui même un compagnon ? Qu'en pensez vous ? Merci |
||||||||
|
|