Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: quel est le nombre de petits sevrés cette saison 2018? | |||
0 oisillon |
![]() ![]() ![]() |
5 | 13,16% |
de 1 à 6 petits ? |
![]() ![]() ![]() |
9 | 23,68% |
de 7 à 15 petits ? |
![]() ![]() ![]() |
5 | 13,16% |
de 16 à 25 petits ? |
![]() ![]() ![]() |
6 | 15,79% |
de 26 à 35 petits ? |
![]() ![]() ![]() |
3 | 7,89% |
de 36 à 45 petits ? |
![]() ![]() ![]() |
2 | 5,26% |
+ de 46 petits sevrés ? |
![]() ![]() ![]() |
8 | 21,05% |
Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
(sondage) fin de saison reproduction 2018
slt, la fin de la période de reproduction approche ! comme chaque année nous faisons un petit sondage; quel est votre bilan et vos commentaires sur cette saison 2018 ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quelques difficultés provoquées par la météo ,à ce jour une soixantaine de bagués ,reste une cinquantaine d’œufs à mirer cette semaine donc à voir pour la fin de saison
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il aurait peut être été mieux de demander le pourcentage de réussite (nombres total de sevrés par rapport au nombre de couples) car il est certain qu'une personne avec un seul couple n'aura eu que très peu de jeunes et que ce n'est pas parce qu'on a 40 jeunes que c'est une réussite s'il on a une centaine de canaris ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sans oublier non plus que, plus on vise haut en concours( et sur le long terme, pas le coup de chance...), plus on travaille en souche, avec souvent une consanguinité limite, travail fragilisant le patrimoine génétique, et rendant les issus plus fragiles à tout un tas de petits soucis anodins pour les "canaris purs panachés", et qui se révèlent pour eux (nos futurs champions du monde potentiels...) source de décès, plus ou moins nombreux, à tous les stades.
le pourcentage "nés/sevrés" ou même "nés/sortis de la mue", étant chez nous bien moindre que chez beaucoup de passionnés néophytes. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je te souhaite plein de bons jeunes et de beaux résultats en expo. Que tout se passe pour le mieux pour toi. Amitié JF |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c est vrai , le nombre de jeunes ne veut rien dire . combien de jeunes pour combien de couples c est le vrai poucentage.pour moi sur 5 couples de malinois j ai 23 jeunes sevres sans mort au nid ni au sevrage. par contre quelques ouefs clairs et aussi quelques morts en coquille. j accouple 3 males pour 5 femelles pas toujours facile .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'arrive à une trentaine de petits sevrés cette année avec 11 couples; C'est moins bien que l'an passé; plus d'œufs clairs, moins de mortalité avant sevrage, mais 5 pertes d'oiseaux âgés de 2 mois et 2 femelles mortes en période de reproduction.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
2 couples de Fifes: 1er couple: 1er tour 2 petits tous deux sevrés et magnifique à l'heure d'aujourd'hui. 2 ème tour 3 petit mort au bout de 5 jours....😢
2èmes couple: 1er tour: 1 petit mort dès le 2 ème jour. 2ème tour: idem. À n'y rien comprendre; première année que je me lance et pas grande réussite des mort nés pk aurais je fait quelques chose de mal je ne sais pas! Mais je reste optimiste ce n'est que le début et j'ai déjà deux petits c'est déjà ça!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
6 couples dont 2 couples n ont eu que des oeufs clairs, et un n a rien fait.
21 petits au total , pour les 3 autres couples. et 9 oeufs couvés actuellement . la saison sera finie après ces derniers prévus pour dans 8 jours. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Zéro sur toute la ligne en 5 couples , tous mes nids sont retirés et bientôt mes mâles seront isolés pour laisser mes femelles reprendre du tonus . Je me consacre à présent à la construction de mes volières extérieures
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
5 couples 7 petits raza 6 mort dans œuf. 10 mort a 5 jour
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
17 lizards pour quatre couples (mais un jeune péri à plus de deux mois). 7 lipochromes rouges pour deux couples (mais un jeune péri à un mois et demi). 1 isabelle mosaïque rouge pour un couple. 0 lipochromes mosaïques rouges pour 2 couples. Femelles trop jeunes et achetées sur le tard pour les mosaïques rouges. Je pense que ces deux couples me donneront des jeunes la saison prochaine. Bref! J'espérais plus puisqu'il me reste 23 jeunes sur 9 couples mais ce n'est quand même pas si mal. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
As-tu des photos de tes canaris lizard (on n'a pas l'habitude d'en voir)
Merci pour ta participation. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Ma saison en résumé - six couples - un n'a absolument rien fait , ils ont passé la saison à faire des nids et couver à vide. - Pour les 5 autres : - 33 jeunes sevrés - + 2 jeunes sevrés qui se sont échappés ! cause de porte de cage mal fermée - 3 jeunes morts après être sortis du nid - 5 jeunes morts au nid , généralement dans la journée qui a suivi l'éclosion - quelques jeunes morts dans l'oeuf - 3 tours pour les couples : premier et deuxième avec de belles pontes ( entre 4 et 6 œufs) - très bonne fécondité ( très peu d'œufs non fécondés) - troisième et dernier tour beaucoup moins bon ( pontes moins généreuse et plus d'œufs non féconds) Cdt |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir saison moindre que l'an passée ,60 élevés ,ils sont en mue ,j’espère avoir la qualité pour défendre les deux grands prix d'élevage de la saison dernière et les bons résultats de BORDEAUX et du FRANCE
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|