Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
26/05/2018, 20h16 | (1) | ||||||||
|
Prépare son nid ??
Bonjour
Eh oui après avoir perdu Charly en mai 2017 d'une rétention d'œuf ... Je n'étais pas venue sur le forum depuis Mais j'ai racheté un nouveau canari (un panaché) encore une femelle .... C'est plus le coup cœur que le choix du sexe de Chipie (son nom) qui a fait que je l'ai choisie Jusqu'à maintenant je n'avais pas de souci je l'ai depuis juillet 2017 Elle est sur antibiotique depuis 2 jours, elle tousse depuis une semaine. J'ai dû aller chez le veto, le thym et le miel ne suffisaient pas. Depuis hier soir elle s'arrache des petites plumes du torse et les met dans sa gamelle Elle ramasse des graines au fond de sa cage ou des morceaux de coquillage Mis à part ça , elle a la pêche , elle siffle (un peu moins que d'habitude) elle mange et boit Ella a toujours était seule dans sa cage Pensez vous qu'elle fait son nid ou alors c'est autre chose ? Je n'ai vraiment pas de chance avec les femelles et leur ponte fictive |
||||||||
27/05/2018, 23h09 | (2) | |||||||||
|
Bonsoir,
Oui, elle fait sans doute son nid. Si aucun male en sa compagnie inutile de lui mettre un nid qui ne fera que la pousser à pondre et la fatiguer inutilement. Sinon vous pouvez lui offrir un compagnon |
|||||||||
29/05/2018, 18h10 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir,
Je ne suis pas du même avis. Effectivement, elle veut nidifier cela oui. Vous n'y couperez pas et qu'elle ait été fécondée ou pas; elle pondra si elle est apte. Autant lui mettre le nid et ce qu'il faut pour qu'elle puisse s'amuser à le préparer. Elle y pondra probablement. Lorsqu'elle aura fini de pondre vous enlèverez le nid et jetterez les œufs non fécondés. Je la laisserai même couver quelques jours pour être bien certain de l'arrêt de la ponte. Et ensuite seulement enlèverais et jetterais le tout D'autres conseillent seulement la première partie (sans couvaison donc). Dernière modification par GroseilleR ; 29/05/2018 à 18h59. |
||||||||
31/05/2018, 16h16 | (4) | ||||||||||||
|
Moi je suis d'accord avec Papillon
|
||||||||||||
31/05/2018, 20h26 | (5) | ||||||||
|
chacun son expérience
Si elle doit pondre, elle pondra avec ou sans mâle... ce sera sur le sol alors. Bonne soirée |
||||||||
|
|