Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
11/05/2018, 16h03 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Le Padda de Java
Source : Documentation personnelle. Source Photos : "Wikipédia Commons" & Clichés "provenant du Net". LE PADDA de JAVA - (Lonchura oryzivora) Préambule : Il est probable que cet oiseau vivait originellement à Java et Bali, mais les hommes l'ont introduit, au cours des siècles, dans de nombreuses régions tropicales, où l'espèce s'est fermement établie et a prospéré. C'est pourquoi elle est actuellement comprise parmi l'avifaune de ces régions. On trouve le Padda à l'état sauvage à Sumatra, Bornéo et Lombok, la presqu'Île de Malaisie, les Moluques et le sud-est de Célèbes, en Indochine, en Chine méridionale, à Formose et aux Philippines. L'espèce s'est aussi implantée aux Îles de Zanzibar et de Pemba ainsi que sur la côte occidentale d'Afrique. Malgré cette immense aire de distribution, l'espèce ne s'est pas subdivisée en sous-espèces. Commentaire : Les Paddas aiment s'établir dans le voisinage de l'homme, mais certains groupes vivent aussi, loin des humains, dans les steppes herbeuses garnies de buissons et d'arbres rares. Lorsque le riz mûrit, ces oiseaux envahissent les rizières en bandes énormes, qui font de grands dégâts. Ils semblent vivre uniquement de riz en cette période (Paddy = Riz non décortiqué). Le Padda est un oiseau de cage très agréable qui, lorsqu'il est bien soigné, ce montre toujours en plumage impeccable. Cet oiseau est d'humeur pacifique, à la condition de vivre dans un logement spacieux. Le menu alimentaire doit comprendre de l'alpiste ainsi que des millets rond blanc du Sénégal. Ils aiment spécialement le riz non décortiqué, mais ce supplément n'est pas indispensable. Il serait sage de présenter toutes sortes de verdures, surtout du mouron blanc (Stellaria media) et de l'herbe annuelle (Poa annua) en semences. En cours d'élevage, il faut présenter des graines germées : alpiste, millet rond et avoine, ainsi qu'une pâtée aux œufs et éventuellement des pupes de fourmis. Les reproducteurs cependant, devront être assez longuement adapté à la pâtée d'élevage ! Il est évident, qu'adultes et jeunes devront aussi disposer d'eau de boisson propre changée chaque jour sans oublier les indispensables minéraux. m@loute45.
|
Bonjour,
L'une de mes espèces préférées J'aime beaucoup leur comportement que je trouve amusant |
|||||||||
11/05/2018, 18h59 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Et ce qui est intéressant pour nous éleveurs, c'est que c'est oiseaux sont très productifs.
|
bonjour,
Meme non productifs je les prend quand même Je me souviens en avoir eu qui se posaient parfois sur le dos de mes colombes (qui se reposaient), elles ne disaient rien et se laissaient faire. Lorsque c'était l'hiver ils dormaient collés à elles pour se réchauffer Il y a des vidéos marrantes de paddas sur internet |
|||||||||
14/05/2018, 19h42 | (5) | |||||||||||
|
Merci Lèon!
|
Il sont magnifiques,j'avez un couple ou j'ai eu une porté de 5 jeunes.
|
||||||||||
|
|