Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
10/05/2018, 21h20 | (1) | ||||||
|
Jeune faucon crecerelle
Alors voilà une veille dame ma contacter en me disant qu'elle avait trouvé un jeune faucon crecerelle ils ont essayé de le replacer dans le nid mais les parents le rejette.
Je lui ai conseillé d'appeler un centre de soin mais je sais pas pour raisons elle ne peut pas le faire. Alors voilà si vous pouvez laidez je serais très reconnaissant. |
||||||
10/05/2018, 21h50 | (2) | ||||||||||||
|
Placez-le dans un carton, ne le mettez pas en cage, il risquerait de se blesser davantage. Isolez-le en attendant de le transférer vers une structure habilitée. Placez-le au calme dans une pièce tempérée.
Contactez le centre de sauvegarde LPO le plus proche de chez vous ou la LPO qui vous conseillera au 05 46 82 12 34. Pour les autres régions, contactez les Centres de Sauvegarde affiliés UFCS (Union Française des Centres de Sauvergarde de la Faune Sauvage). https://www.lpo.fr/oiseaux-en-detres...-de-sauvegarde
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/05/2018, 22h00 | (3) | ||||||
|
Alors déjà merci.
Elle a fait tout ça mais personne ne.peut l'emmener ou venir le chercher pendant au moins une semaine. Elle voudrait donc savoir comment le nourrir et avec quoi en attendant qu'ils viennent. Il me semble quelle lui a déjà donner du foie de boeufs. |
||||||
11/05/2018, 13h59 | (4) | |||||||
|
N'importe quel type de viande hachée peut faire l'affaire ainsi que de la volaille crue en petits morceaux.
|
|||||||
11/05/2018, 14h06 | (5) | |||||||||
|
Bonjour,
La LPO ne se déplacerait pas ? |
|||||||||
11/05/2018, 14h30 | (6) | ||||||
|
Pour l'instant ils peuvent pas et ils ont pas l'air trop motivé !!
Ce serait pas mieux des bout de souris ou du foie de boeuf j'ai vu non ? |
||||||
11/05/2018, 16h32 | (7) | |||||||||||||
|
Es-tu sur que c'est une vieille dame qui a ce jeune faucon dont les parents ne veulent plus?...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
12/05/2018, 12h12 | (8) | |||||||||||||
|
http://www.ufcs.fr/spip.php?rubrique2 G. TENIN Tel : 03 88 01 48 00 faunesauvage@gorna.fr Autres informations sur le GORNA Adresse : Maison forestière du Loosthal, 67330 NEUWILLER LES SAVERNE Latitude : 48.85079 - Longitude : 7.34217 Accueil > Les centres > Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine > LPO Alsace LPO Alsace LPO Alsace lundi 6 février 2017 S. HURSTEL alsace.centredesauvegarde@lpo.fr alsace.mediation@lpo.fr Tel : 03 88 04 42 12 Adresse : 1 Rue du Wisch, 67560 Rosenwiller Latitude : 48.50125 - Longitude : 7.43767
|||||||||||||
12/05/2018, 12h19 | (9) | ||||||||||||
|
http://www.oncfs.gouv.fr/Bourgogne-F...e-lONCFS-ar710
Service Inter-Départemental de Haute-Saône et du Territoire de Belfort (70-90) 27 bis, rue de l’Eglise - Etage 1 70 170 PORT SUR SAÖNE Tél. : 03.84.76.17.00 - Fax : 03.84.76.75.70 Courriel : sd70@oncfs.gouv.fr
||||||||||||
12/05/2018, 17h38 | (10) | |||||||||
|
Vous paraissez bien motivé... Alors vous ne pouvez l'emmenez là ou il se doit plutôt que d'essayer de le remettre dans son nid avec cette vieille dame... C'est bizarre ce faucon qui nidifie si près de l'humain au point qu'il ait accès au nid, vous ne trouvez pas? |
|||||||||
11/05/2018, 18h19 | (11) | ||||||
|
Oui j'en suis sûr elle habite dans mon quartier est c'est moi qui l'ai remit 2 fois dans le nid mais à chaque fois on va vu le père lejecter c'était triste a voir.
|
||||||
12/05/2018, 11h24 | (12) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
12/05/2018, 11h59 | (13) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
|
|