Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/04/2018, 12h36 | (1) | |||||||||||
|
Comment améliorer la santé des canaris agés ?
Bonjour,
J'ai un canari agé de 11 ans presque. Il a encore la forme mais commence à avoir de souci de veillesse (mal au patte on dirais de l'arthrose, elles sont bien rose, pas d'écailles jaunes, mais semble plus raides et un peu enflés). J'ai pour l'instant installer des branches ou batons plus larges. Il est né courant 2007 la seconde nichée, en mai. Un de mes premiers bébés canaris. Donc dans un premier temps y a t il un soin ou une action pour soulager de l'arthrose chez les canaris. et dans un second temps il y a t il une alimentation et/ou complèment(s) particulier(s) pour les oiseaux agés ? Merci |
|||||||||||
05/04/2018, 13h53 | (2) | |||||||||
|
Bonjour Kathelyne,
Bravo pour la longue vie de votre oiseau car cela démontre qu'il est bien soigné
Mon avis est : continuer ainsi, comme vous faite déjà Très bonne idée d'avoir installé des perchoirs plus accessibles. Quand à l'arthrose... voir si c'est bien ça d'abord. Vous dites qu'il a mal, qu'est-ce qui vous fait penser qu'il puisse avoir mal? |
|||||||||
05/04/2018, 23h02 | (3) | |||||||||||
|
c'est du a la raideur de ses pattes et il a tendance à tâtonner ou hésiter quand il pose ses doigts.
Je ne fais rien d'extraordinaire à par observer et m'adapter à l'individu, exemple il est fort gourmand et bouge peu, je limite les extra |
|||||||||||
06/04/2018, 11h40 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Kathelyne,
Il est un peu grassouillet? Une chose que vous pouvez éliminer sans hésiter si il en reçoit c'est la fameuse "barre sucrée" que certains donnent comme "friandise" aux canaris. A la place un petit morceau de pommes, une feuille d'endive... |
||||||||
06/04/2018, 12h47 | (5) | |||||||||||
|
oui il est un peu rond et bouge peu, c'est aussi un oiseau lourd. Je ne mets plus de barre sucré ou gâteau. Je donne des fruits et légumes. Toutefois une fois par semaine je donne une graine de pignon de pin comme c'est une graine grasse je limite.
après je donne des graines standard, le mélange pour canaris. |
|||||||||||
07/04/2018, 20h17 | (6) | ||||||||
|
Bonjour Kathelyne,
J'éliminerais la graine de pin de son régime. Si vous pouviez regarder les ingrédients de ce mélange canaris et voir combien de % d'alpiste s'y trouve. Si il y en a moins de 70% en acheter (des graines d'alpiste seulement) et les rajouter dans le dit mélange. Voilà, je pense qu'après tout cela il va peut-être un petit peu mincir et redevenir légèrement plus habile. A part ça je préconise de continuer comme d'hab, c'est parfait! Il doit être bien heureux avec vous, votre Titi mature |
||||||||
|
|