Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
31/03/2018, 18h14 | (1) | ||||||||||||
éleveur club
|
oiseaux par correspondance
je viens de cmmander un oiseaux qui me manquait chez Animals en Belgique, c'est la première fois que je pratique ce genre d'achat - quelqu'un a-t-il pratiqué un achat par correspondance?
|
||||||||||||
31/03/2018, 19h55 | (2) | |||||||||||
|
Non! Un oiseau ne s'achète pas comme un objet, par correspondance! On parle d'un être vivant, pas d'un paquet de lessive!
|
|
||||||||||
31/03/2018, 21h19 | (4) | |||||||||||
|
si le trajet est long ... moi jamais fait non plus !
|
hello Daniel,
je ne vous dirai pas qu'il est déconseillé d'acheter un oiseau en ligne .. vu que vous avez déjà passé commande^^ je ne l'ai jamais fait, je préfère "sélectionner" de visu et sur conseil l'oiseau que je m'apprête à acheter.. chez un éleveur.. en effet c'est bien mieux pour se rendre compte de son état général (hygiène, physique, santé, pattes, plumage, chant, sexe etc etc..) je pense aussi aux conditions de transport, pas évidentes pour un oiseau, j'imagine frustrantes et déboussolantes! il ne faut pas non plus rater le livreur.. imaginez aussi que l'oiseau ne soit pas à la hauteur de vos attentes? aussi, je me doute bien qu'il s'agit d'un sujet que vous ne pouvez pas vous procurer dans vos alentours mais bon.. espérons que vous ne serez pas déçu Dernière modification par Kéni ; 01/04/2018 à 10h06. |
|||||||||
01/04/2018, 11h32 | (6) | ||||||||||||
angel
|
Je préfère le choisir sur place, chez l’éleveur directement ou en bourse
éleveur club
|
Ceux ou celles qui me critiquent, sachent que mes oiseaux sont chouchoutés!!!!!!!!
Si j'ai opté pour cette solution c'est qu'en France des isabelles blanches ou satinés sont introuvables, j'ai subi en 2016 la mort de tout mon élevage champion compris, ce n'est pas un problème,pour certain, moi je voulais en finir, j'ai eu un soutien de quelques collègues de club comme je suis frontalier de l'Espagne ou j'ai trouvé, chez un animalier, ce que certain appelleraient du deuxième choix, j'ai réussi à avoir des petits qui ont fait craquer des éleveurs au championnat de France à COLMAR, mais oiseaux se sont classé 5éme ex ,avec 90 points et un mal satiné ce qui m'a valu la plus belle engueulade, je me suis trompé dans la codification, si non d’après les juges sur places il était champion, je ne cours pas après les titres mais quand on vous dit que vos oiseaux sont beaux, c'est qu'ils sont bien traités, un éleveur est venu de Normandie jusqu' à PERPIGNAN pour m'échanger un oiseau alors qu' il est lui champion de France UOF et FFO de 2018, j'ai fait ceci parce que c’était la seul solution qui pouvait me permettre de faire un couple. Je souhaite à personne de subir la variole, je vacciné jusqu'à 2015, 2016 pas de vaccin et la pire des choses est arrivé, alors Madame mes oiseaux ne sont pas du bétail lje les aimes !!!!!!!!!!! |
||||||||||||
02/04/2018, 23h30 | (8) | ||||||||
|
slt, si tu poses la question il faut s'attendre à avoir des réponses (mêmes contradictoires) perso il m'est arrivé de commander des oiseaux par correspondance et je n'ai jamais eu de problèmes ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/04/2018, 11h45 | (9) | ||||||||||
|
Pour répondre à la question : perso, ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais. Je vous souhaite néanmoins, une bonne réception de l'oiseau commandé et bonne chance pour la suite N'hésitez pas à partager la suite |
||||||||||
04/04/2018, 17h07 | (10) | |||||||||||
|
Et que va -t-il advenir de ce chanceux canari maintenant que monsieur a trouvé son bonheur à deux pas de chez lui ???
|
|
||||||||||
05/04/2018, 05h56 | (12) | ||
Invité
|
|
||
05/04/2018, 09h23 | (13) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/04/2018, 07h14 | (14) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
05/04/2018, 09h26 | (15) | ||||||||||
|
|
||||||||||
10/04/2018, 17h15 | (16) | ||||||||||
|
|
||||||||||
10/04/2018, 17h33 | (17) | ||||||||||
|
|
||||||||||
06/04/2018, 00h09 | (18) | ||||||||||
|
|
||||||||||
10/04/2018, 15h09 | (19) | |||||||||
|
Le canari vous est-il bien arrivé et si oui, conforme à vos demandes? Ce serait intéressant de partager Dernière modification par GroseilleR ; 10/04/2018 à 15h49. |
|||||||||
10/04/2018, 17h25 | (20) | |||||||||||||
éleveur club
|
|
|||||||||||||
|
|