Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
27/03/2018, 18h59 | (1) | ||||||
|
Urgent Maladi de l oeil de mon canaris
Bonsoir à tous pouvez vous m aidez car mon canari jaune sur deux jours de temps il a attrapé un oeil vrement pas beau à voir. Qu est ce que je peux faire pour qu il aille mieux?
Dernière modification par exotic ; 27/03/2018 à 21h02. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
||||||
27/03/2018, 19h10 | (2) | ||||||||||||
|
Avec un collyre (compte gouttes) il faut lui rincer l'œil du sérum physiologique 3 à 4 fois par jour. |
||||||||||||
27/03/2018, 19h44 | (3) | ||||||
|
Je trouve sa ou du sérum physiologique? Chaoukat
|
||||||
27/03/2018, 19h52 | (4) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
27/03/2018, 19h12 | (5) | |||||||||
|
hello,
ce n'est pas très joli.. je ne suis pas sur que cela soit une maladie mais plutôt un "coup" de bec sans doute d'un de vos autres oiseaux^^ rares sont les maladies qui se déclarent de la sorte en 2 jours! je ne sais pas trop s'il s'agit d'un abcès, si c'est la paupière qui est gonflée ou si c'est son oeil qui s'est "retourné"! quoi qu'il en soit, isolez le rapidement et mon conseil est d'aller chez le véto au plus vite! Dernière modification par Kéni ; 27/03/2018 à 19h15. |
|||||||||
27/03/2018, 19h56 | (6) | ||||||||||||
|
pour ma part, je trouve cela bizarre, comme une grosseur qui serait collée sous l'oeil, tout contre la paupière inférieure.
cela bouge-t-il un peu, a des pattes? ou est-ce de la chair? si tu es certain que ce n'est pas animal ou un insecte (Tique), j'appliquerais après nettoyage de l'oeil au sérum physiologique, une pommade disponible chez tout bon vétérinaire!: CORTANMYCETINE POMMADE C'est un antibiotique associé à un anti-inflammatoire. Les indications sont donc les conjonctivites infectieuses. Il faut veiller à ne pas le conseiller en cas d'ulcère. Rappelons la formule de cette spécialité Pommade, pour 100 g : PREDNISOLONE : 160 mg CHLORAMPHENICOL : 4 g Nitrate PHENYLMERCURIQUE : 2 mg Association d'un antibiotique à large spectre, le chloramphénicol, très bien toléré par la peau et les muqueuses, diffusant rapidement, et d'un glucocorticoïde, la prednisolone. mais je ne suis pas vétérinaire. et ils ne consultent pas sur photo, je pense!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
27/03/2018, 20h55 | (7) | ||||||||
|
slt, je pense aussi à un coup (petite poche de sang séché?) le sérum physio ne suffiera pas ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/03/2018, 23h11 | (8) | |||||||
|
le sérum phy ne fera pas de grands miracles à part humidifier, je pense plutôt véto en urgence car ce n'est pas beau du tout.....
|
|||||||
28/03/2018, 08h07 | (9) | ||||||||||
|
bonjour un seul conseil veto si tu tiens a ton canari
|
||||||||||
|
|