Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/03/2018, 19h27 | (1) | ||||||||
|
Novice a besoin d'un avis svp ?
Bonjour,
J'ai depuis 1 mois 2 canaris, normalement un couple. Le mâle a l'air près à s'accoupler mais pas la femelle. Il lui fait la cour, chante, bas des ailes, monte et remonte sur le nid et essaie de la cocher. Mais la femelle n'a vraiment pas l'air convaincue, je pense qu'elle n'aime pas mon mâle..... Ils ne se battent pas, mais elle s'en fiche royalement. Je me disais que j'avais peut-être oublié de mettre qqch ce qui fait qu'elle ne veut pas se reproduire. Ils ont à volonté des graines spéciales canari, quotidiennement des fruits ou légumes frais, de la pâtée aux œufs. L'eau est changée quotidiennement. Ils ont une baignoire, un os de sèche, un nid placé en haut de la volière et à côté de quoi faire leur nid. C'est des petites choses à accrocher qui contiennent du coton, du crin, de la mousse, etc (vendu en animalerie). La femelle adore les "éplucher" mais elle laisse tout tomber dans le fond de la cage..... La volière est assez grande, elle fait à vue d'œil 60cmX60cm sur 1m50 de hauteur. Alors à votre avis, j'ai oublié qqch ? Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils, Bonne soirée ! |
||||||||
20/03/2018, 20h06 | (2) | ||||||||||||
|
Pour l'alimentation et les accessoires a priori il ne leur manque pas grand chose, juste un bémol le coton n'est pas conseillé pour les nids, ses fils s'emmêlent sur les pattes des petits et les adultes, donc à proscrire. Pour la mousse moi je n'ai jamais utilisé, mais je ne vois pas qu'il est un bon matériel. Pour moi le fil de jute c'est le meilleur matériel pour les nids, coupé en longueur de plus au moins 10 cm. * La femelle refuse le mâle car elle n'est pas prête encore, une fois sera prête elle va l'accepter volontiers. Et comme elle joue avec les matériaux de construction, elle va pas tarder à être prête. Fils de Jute : |
||||||||||||
20/03/2018, 20h10 | (3) | ||||||||
|
Merci beaucoup. En fait, je ne sais pas si c'est du coton, c'est peut-être de la ouate ou qqch comme ça. J'irai demain à l'animalerie voir si je trouve du fil de jute.
Pour ma femelle, je vais patienter, je ne veux surtout pas pricipiter les choses. Je les ai pour le plaisir de les regarder et les entendre. Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement. Bonne soirée ! |
||||||||
20/03/2018, 20h51 | (4) | ||||||||||||
angel
|
Bonsoir
Ne pas utiliser le coton , la femelle risque de l'accrocher aux pattes en quittant le nid et expulser les œufs au fond de la cage
|
Ok, merci beaucoup pour l'information !!!
|
||||||||
21/03/2018, 06h46 | (6) | |||||||||||
chatomas
|
Bonjour Poulette , ton male est certainement plus pressé que cette dame . Tu verras dans quelques jours un joli petit oeuf ....
|
|
|||||||||
24/03/2018, 11h49 | (8) | ||||||||||||
|
Est ce qu'elle a mis les fils dans le nid, et puis elle les a sortis ? ou tu parles qu'avant de les rentrer dans le nid ? |
||||||||||||
24/03/2018, 11h51 | (9) | ||||||||
|
Elle ne les a pas mis dans le nid. Elle tire dessus, va d'un perchoir à l'autre, tape son bec sur les perchoir avec son fil dans le bec et le lâche. Et elle recommence....
|
||||||||
24/03/2018, 12h00 | (10) | ||||||||||||
|
elle n'est pas prête!
l'excitation de la repro et ses hormones augmentent, mais ne sont pas encore suffisament là. une femelle prête fait son nid en quelques heures dès mise à disposition du matériau et n'y touche plus.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
24/03/2018, 12h01 | (11) | ||||||||||||
|
J'utilise ce support pour mettre les fils de jutes : https://www.ornibird.com/fr/materiau...351142735.html |
||||||||||||
|
|