Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Méthode d élevage - Cage avec grille de fond ou sans grille ??!!
Bonjour les amis,
Je viens vers vous afin d 'évoquer un sujet qui m a longtemps intrigué c'est concernant nos méthodes d’élevage et spécialement l'utilisation de la grille du fond des cage. mais avant cela j'aimerai bien faire un petit retour au beau temps ou on avait pas de cages avec grille de fond , personnellement je n avais que des cages en bois et je n élevais mes oiseaux qu à de l alpiste sec avec bien évidement de la verdure et de légumes au quotidien et de l oeuf dur de temps à autre. on connaissait pas les mélanges ni les antibiotiques car ils etaient pas disponible là ou j habitais. mes oiseaux etaient en tres bonne santé et ils faisaient de belles nichées chaque années car la nature faisait son travail comme elle devait le faire .cependant avec l arrivé des mélanges et des antibiotiques (produits dont je ne suis pas contre et que j ai utilisé aussi durant un bon moment) j 'ai remarqué un changement de mes oiseaux enfin au niveau de la vivacité de la résistance au maladie et aussi au rendement de la reproduction et quand j ai commencé à poser la question autour de moi , il s est avéré que je n etais pas le seul à faire ce constat qu il y avait beaucoup d’éleveurs qui ont vu diminuer la qualité de leurs souches. alors il y a une année de ca j'ai décidé de revenir méthodes naturel et de diminuer l utilisation des produits chimique (juste en cas de besoin) ... et il y a une remarque que j ai faite c'est que beaucoup d éleveurs de canari et de chardonneret elevent dans des cages ou batterie sans grille de fond ils utilisent juste du sable ou de la laitière de chat des les bacs de fond et que j ai posé la question à un certain nombre d'eux ils ont répondu le sable ou la laitière absorbe l humidité des fientes et le fait que l oiseaux puisse picorer dans le sable ca lui aide à renforcer son système immunitaire... que penser vous de cela ??? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, je ne suis pas une pro, mais moi, j'enlève les grilles et je recouvre de sable car en effet, ils picorent le sable dans lequel souvent il y a des coquilles d'huitres, et ils aiment ça,et c'est plus facile à nettoyer qu'une grille salie.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part je mets des bacs à sable sur les grilles.
Travaillant dans l agriculture je sais aussi que les graines destinées au animaux sont toujours de moins bonne qualité |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|