Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
parmi les femelles de mon élevage: - une femelle jaune a pondu 2 oeufs s'est arrêtée de pondre mais ne couve pas l'oeuf factice; - une femelle isabelle a pondu 3 oeufs s'est arrêtée de pondre mais ne couve pas l'oeuf factice; - une femelle cardinal noire a pondu son 4ème oeuf ce matin et s'arrêtera certainement de pondre demain mais couve bien l'oeuf factice; Normalement lundi je pourrai remettre les oeufs à la femelle cardinal, mais combien? j'en ai donc 9 qu'il faudra couver et seule la femelle cardinal en est capable, mais 9 n'est-ce pas beaucoup pour son petit corps?... Merçi d'avance pour toutes vos réponses |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bien sûr 9 œufs C'est trop pour une seule femelle, et il ne faut pas faire de telle manière. - Celle qui a pondu 2 c'est une fausse ponte. - celle qui a pondu 3 Si elle a pondu son troisième œuf hier, c'est qu'elle fait une pause aujourd'hui, elle va pondre demain. il y a des femelles qui couvent à partir du dernier œuf. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Chaoukat,
les femelles qui ont pondu 2 et 3 oeuf n'ont plus pondu depuis 2 jours Donc, les 2 oeufs sont à éliminer! (vous avez dit: fausse ponte) donc ce sera 7 pour la femelle cardinal? merci pour votre réponse |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
3 oeufs ça arrive de temps en temps au premier tour chez les jeunes femelles perso je la laisserai couver |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Bonsoir Aboudi , je remarque que tu nous parle de l'oeuf factice ... J'espère que tu remplaces chaque oeuf pondu par un oeuf factice ! Donc tu dois laisser 3 oeufs factices et au quatrième oeuf pondu , tu remets les oeufs pondus ... Attends encore un jour ou deux pour voir si les femelles retournent au nid .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Chatomas, Il y a des éleveurs, dont Aboudi fait partie à priori et moi non, qui mettent un seul œuf factice en remplacement du premier œuf. Et ne mettent pas des factices quand ils enlèvent le 2 ème et 3 ème œuf, et remettent les vrais œufs le quatrième jour. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|