Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
08/03/2018, 19h09 | (1) | |||||||
|
Perte de Vue canari
Bonsoir, mon canari blanc d'élevage perd la vue apparement !
J'explique...tout allait bien visuellement apparement jusqu'à ce que je parte en vacances pendant une semaine, je suis revenu et j'ai aperçu que lorsqu'il fait du hors-cage dans le salon mon canari est maintenant en train de voler à basse altitude...il mange, il boit... mais il a tendance à louper la balancoire, ses barres, ses mangeoirs et je crois ( pour le moment) qu'il n'y a pas d'autres symptômes Que faire pour que mon ami ne perde pas la vue ? Il a environ 3 ans d'existence... Il est nourrit environ 2-3 fois par semaine en fruit et légumes de temps en temps distingués. Il a aussi chaque matin des graines, sa cage est changée régulièrement. Dernière modification par Canari en bonne sant ; 08/03/2018 à 20h52. |
|||||||
08/03/2018, 19h46 | (2) | |||||||
|
Bonsoir votre canaris est il albinos (yeux rouge)
|
|||||||
08/03/2018, 20h21 | (3) | |||||||
|
Mon canari n'est pas albinos.
|
|||||||
08/03/2018, 20h31 | (4) | |||||||||
|
hello,
je ne sais pas comment vérifier que ce comportement est dû à une perte progressive de la vue mais peut-être faudrait-il se demander pour un 'assez jeune' oiseau s'il ne s'agit pas d'une carence en vitamines ou calcium?! reste t-il bien "stable" sur ses perchoirs? qu'appelez-vous "les séances de vol habituelles" et basse altitude? il fait du hors cage? Dernière modification par Kéni ; 08/03/2018 à 20h45. |
|||||||||
08/03/2018, 20h33 | (5) | ||||||||
|
est ce que votre oiseau a toute ses plumes aux ailes? |
||||||||
08/03/2018, 20h48 | (6) | |||||||
|
Kéni, visuellement je ne vois qu'une perte de sa vue... pour le moment il ne reste pas au fond de la cage dans son coin, pas de vomis, blessures apparentes, état de faiblesse visuellement réel...
Il est nourrit de temps à autre avec des fruits. Il est stable sur ses perchoirs apparemment. En effet, peut être n'ais-je pas été assez clair mais il vole dans le salon, l'annexe...quelques fois par semaines il fait du hors-cage mais je crains de ne pouvoir le sortir dorénavant car il perd sa vue...afin d'éviter un incident. INDIGENES, oui il n'a pas de pertes de plumes, il perd bien sa vue mais je ne sais pas comment ! Dernière modification par Canari en bonne sant ; 08/03/2018 à 20h56. |
|||||||
08/03/2018, 20h54 | (7) | |||||||
|
Vous êtes sur qu'il n'est pas trop gras?
Comment vous savez qu'il perd sa vue? est ce que vous lui donner beaucoup de friandises? |
|||||||
08/03/2018, 21h02 | (8) | ||||||||||||
|
Bonsoir, Quand vous le lâchez dans le salon il se tape contre la vitre bien sûr, et je suppose que pour cette raison il a perdu la vue. évitez de le sortir de sa cage, mais maintenant mon conseil est arrivé tardif. |
||||||||||||
08/03/2018, 20h55 | (9) | |||||||
|
Non il est de poids plutôt normal.
Il rate ses destinations ou il veut atterrir : mangeoirs, balançoires, bac-à fruit : il trébuche mais il arrive à bien se tenir une fois arrivé à destination : de retour de vacances je l'ai regardé dans les yeux il a prit un moment avant de me reconnaître : sa se voyait dans ses yeux normalement il est beaucoup plus réactif. Il a quelques fois des barres de graines et de temps en temps du millet à disposition. Dernière modification par Canari en bonne sant ; 08/03/2018 à 21h02. |
|||||||
08/03/2018, 21h04 | (10) | |||||||||
|
respire t-il normalement? (sans bruit et bec fermé)
chante t-il au fait? si c'est vraiment la vue... bah c'est cuit! dsl sinon peut-être nous parler de son régime alimentaire exact et une photo des fientes? peut-être le mettre aussi un temps dans une cage plus petite avec des perchoirs pas trop écartés pour vois son comportement.. il ne s'agit que de conseils, franchement je ne saurais quoi vous proposer de plus mais vous aurez sans doute d'autres très bonnes explications ici dans peu de temps.. |
|||||||||
08/03/2018, 21h06 | (11) | ||||||||
|
|
||||||||
|
|