Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
14/02/2018, 21h26 | (1) | ||||||||
|
Remerciements
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous annoncez que j'ai écouté tous vos conseils
J ai ramené un mâle des 2 canaris et j ai pris une femelle pour le remplacer Je vous tiendrai au courant de la suite Merci pour tous vos conseils qui me sont très precieux |
||||||||
14/02/2018, 21h58 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Isabelle,
- Est ce que le mâle restant chantait-il après le départ de l'autre ? - Est ce que la femelle qui est arrivée est séparée du mâle restant ? Si non il faut la laisser séparée du oiseau restant une quarantaine de jours. - es tu sûre que l'oiseau restant est un mâle? avant hier tu n'étais pas sûre que c'est un mâle. |
|||||||||||
14/02/2018, 22h08 | (3) | ||||||||
|
Je suis repartie avec ma cage et mes 2 canaris et j ai vu un employé de l animalerie que je connaissais
en effet j avais bien 2 mâles dans la même cage Il m a laissé un mâle et échangé l'autre par une femelle Il me l'a mise avec dans la cage Faut il que je les sépare? |
||||||||
14/02/2018, 22h25 | (4) | |||||||||||
|
Logiquement, chaque oiseau arrivant à un élevage doit se mettre séparé de l'élevage une quarantaine de jours.
Une quarantaine : comme son apparence signifie c'est 40. Donc il faut mettre l'oiseau séparé une quarantaine de jours, pour s'assurer que celui ci ne porte pas une maladie à transmettre à l'élevage. Et comme les deux oiseaux présents sont nouveaux, donc vaut mieux qu'ils soient séparés. |
|||||||||||
14/02/2018, 22h30 | (5) | ||||||||
|
Merci pour ta réponse et je vais de suite les séparer
Puis je quand même les mettre à côté ou faut il qu ils ne soient pas côte à côte |
||||||||
14/02/2018, 22h38 | (6) | |||||||||||
|
Vaut mieux les éloigner, mais qu'ils s'entendent. De cette manière ils s'appellent ce qui augmente le chant du mâle,
en vue d'accouplement à la période de reproduction ( 21 Mars à 21 Juin). |
|||||||||||
|
|