Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
10/11/2017, 10h44 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Baume contre la gale des pattes
ORNIBIRD
Baume contre la gale des pattes à base d'huile de cade 250gr La Gale est un acarien, qui va s’introduire sous les écailles des pattes des oiseaux, ou dans la peau et y creuser des galeries pour y pondre ses œufs. Mode d'emploi Appliquer le baume 1 à 2 fois par jour pendant environ 10 jours de suite sur les zones touchées de l’animal et renouvelez jusqu’à obtention du résultat souhaité.
|
bonjour leon merci pour ce renseignement amitié titimallow
|
||||||||||
10/11/2017, 18h55 | (3) | |||||||||||
|
Merci Léon
Amitiés, Cédric
|
baume gale des pattes
bonjour, ce renseignement est précieux, mais attraper mes canaris deux fois par jour pendant 10 jours ne sera pas facile et stressant, connaissez vous un moyen plus rapide? ornigale ou ivomec par exemple? qu'en pensez-vous?
mes canaris ont presque tous des petites croutes, elles ne sont pas jaunâtres, c'est comme des petites écailles. de temps en temps je masse leurs pattes avec de la vaseline, mais l'amélioration est de courte durée. merci pour vos conseils. |
|||||||||
13/11/2017, 19h31 | (5) | |||||||||||
|
Personnellement je pense que l'ivermectine est également très efficace pour la gale des pattes. Une goutte dans la nuque 1x par semaine pendant 4 semaines. Ce sont des acariens.
|
bonjour despi penses tu que si a l'aide d'un petit coton tige on passe ivermectine directe sur les pattes qui ont de la gale cela serai plus efficace ou pas ?!!!
|
||||||||||
14/11/2017, 10h08 | (7) | |||||||||||
|
Directement sur les pattes, le canari risque d'avaler du produit. Sur la peau de la nuque il ne sait pas y toucher. Le canari ne peut pas ingérer le produit donc moi je ne le ferais pas.
|