Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
03/08/2017, 08h31 | (1) | ||||||||
|
Extrait pépins de pamplemousse
Bonjour à tous , merci pour vos conseils , mon petit oiseau est en pleine forme ce matin , j'ai acheté de l'EPP car j'ai lu beaucoup de bien sur ce produit et je suis pour les produits naturels...mais j'ai vu les dosages à grande échelle pour élevages
alors pour 1 seul petit canari ...c'est plus complexe...alors l'EPP info ou intox pour le canari ?..et combien de gouttes ? Par ailleurs en ce moment il mange beaucoup de gravillons et coquilles d'oeuf broyées..est ce qu'il manque de quelque chose dans son alimentation ? Merci par avance de vos réponses.
|
Bonjour,
Oui certains donnent de l'extrait de pépins de pamplemousse à leurs oiseaux mais je ne saurais pas te dire le dosage car je ne l'utilise pas. Pour le gravier c'est normal. Les canaris n'ont pas de dents donc ça leur permet de broyer leur aliments et ça les aide a digérer. La coquille d'oeuf lui apporte du calcium mais attention aux perforations intestinales. Le mieux c'est l'os de seiche |
||||||||||||
04/08/2017, 10h04 | (3) | ||||||||||
|
bonjour Aldine
oui attention pour les coquilles d'œufs risque de perforation de l'intestin . pour E P P perso j'ai actuellement 40 fifi et pour 1,5 litre d'eau je met 65 gouttes voir la contenance de ton abreuvoir et faire la division . amicalement titimallow |
||||||||||
04/08/2017, 12h36 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
thGXXB2UL3.jpg Concernant les coquilles d'œufs de poule cuite au four, il vaut mieux les pulvériser à l'aide d'un mixer électrique (réduire en fine poudre). Ce "talc de calcium" peut très bien être incorporée aux pâtées. Concassées, il y a toujours un risque...un amateur averti en vaut deux...
|
Bonjour à tous ,merci pour les coquilles d'oeuf je ne savais pas ,aussi je les ais écrasées presque en poudre ( avec le rouleau à pâtisserie ) mais je n'en met pas beaucoup car il est seul..et pour l'EPP je vais m'abstenir car dans la compo du mien il y a de l'alcool ! Je vais m'en tenir aux brocolis...bonne journée
|