| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bichenov patte coincé
Bonjour,
Je viens de retrouvé un de mes Bichenovs avec la bague coincé dans un coin de la volière. Il c'est tellement débattu que sa patte est morte : elle est nécrosé et il ne la sent plus et il à l'aire de ne plus souffrir. Va t-il pouvoir survivre avec une patte en moins. Dois-je couper la patte ou va t-elle tomber ... ? En tout cas, il est toujours vigoureux malgré tout. Merci d'avance... Je mettrais des photos ce soir
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ne surtout pas couper quoi que ce soit, vérifie qu'il n'a pas de blessure ouverte dans ce cas il faut nettoyer et désinfecter, si la patte est nécrosée elle va tomber seule ! bien sur que l'on peut vivre avec une patte en moins, il est arrivé la même chose à l'un de mes diamant de Gould il y a quelques années (il est tjrs vivant et en forme) il n'a plus de "pieds" seulement un moignon et je lui ai installé des gros perchoirs plats dans la volière et il s'installe pour la nuit ou pour se reposer dans la journée dans une grande mangeoire ouverte (vide) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
3 fois ?! je trouve que c beaucoup ,tu doit chercher ou est le problème ou de trouver une solution , et pour celui la ,ne t'inquiète pas trop ,j'ai vue pas mal de oiseaux qui vivants qu'avec une seul patte .
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Aloïs,
Effectivement déjà 3 fois qu'un problème de ce genre arrive... absolument revoir les conditions de vie des oiseaux. ![]() Dans un des post passé une Forumienne (Eishiro) a donné une recette qu'elle a utilisé pour son oiseau. Je la recopie ici et... on ne sait jamais. Apparemment pour son oiseau, cela a aidé. Tiens-nous au courant ![]()
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|