Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à ts,
j'ai toujours entendu parler que la ponte des canaris a une moyenne de 4 œufs, mais pour mes quatre couple ils ont pondu 1, 2, 2 et 3 œufs. est ce que vous pouvez me dire pour quelle raison. merci d'avance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Prepare tu tes femelles a l avance? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors, svp orientez mois car j'ai 3 autres couple qui vont pondre prochainement. espérant une bonne production l'an prochain |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Duck
je commence aussi un élévage ,que veux tu dire par " préparer" les femelles? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir;
si je me trompe pas préparé la femelle c'est en qlq sorte l’excitée (il faut qu'elle s'habitue au mâle que tu lui a choisi) essaie aussi de lui donnée des œufs durs bien sur avec la coquille, c'est ce que je leurs donnes au cours de la préparation. bonne chance. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir la préparation pour ma part c'est de blanchir l'oiseau concerné apres l'hiver c'est a dire mettre en forme la femelle avec de graine clair type alpiste ensuite donner de la pâtée d'élevage "ORLUX" par exemple , eau changé tout les jours , os de seiche , verdure ou fruit pour mettre la femelle au top ensuite trouver le male ideal et observer si la femelle repond pour voir si il y a un feeling entre eux "sa peut arrivée que deux oiseaux ne peuvent pas ce voir,cela met deja arrivé aucune raison apparente "
D'apres moi "ce n'est que mon avis" c'est une assez bonne methode sans prétention j'ai actuellement 14 couple d'oiseau different "gould tarin inseparble canari roselin mdj et perroquet" tous apart les perroquets qui sont encore trop jeune et un couple de mdj " mon fait minimum 3 oeuf ,voir 8 pour une seul femelle canari rouge intensif et je n'ai eu que 8 oeuf non feconder . Bonne continuation pour ma part cette année merveilleuse deja 16 nées , 5 demain et 13 la semaine prochaine. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un lien tres tres intéressant ... merci duck
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |