Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
22/01/2017, 22h32 | (1) | |||||||
|
Canari peau anormale
Bonsoir,
Je vous écris car le canari de ma chérie s'arrache les plume sur le dos... et sa peau est devenue jaunâtre et gluante sans que des des plumes repoussent.. Dites moi sur les photos que je fournis ce qui vous semble étrange, et ce que vous pensez? Cordialement |
|||||||
22/01/2017, 23h33 | (2) | |||||||||
|
bonjour,
oui il est clair qu'elle a un souci! la petite boule au dessus de la queue est la glande uropygienne : http://www.apdcanari.com/forum/showt...de+uropygienne à part son problème de plumes elle a aussi un souci de foie (violet sur la photo) pouvez vous nous en dire plus sur son environnement , alimentation, vie... |
|||||||||
22/01/2017, 23h38 | (3) | |||||||
|
Apparemment il va falloir le mettre au régime
|
|||||||
23/01/2017, 06h15 | (4) | |||||||
|
canari femelle probleme
Tout d'abord merci pour vos premières réponses.
C'est une femelle de moins de 2ans. Elle vit avec un mâle en age séparé. Le mâle se porte très bien, il n'a absolument rien. Elle a deja pondu 4 oeufs en mai dernier, sans succès. Elle est libérée dans une pièce de la maison pour voler un peu dans la journée. Niveau alimentation elle mange que des graines et de la pomme. Pour l'hygiene, ma chérie lui verse de l'eau sur le corps, doucement. Les cages sont propres. Tous les jours elle sont nettoyées. Par contre aucun médicament, complément alimentaire, vitamine ou pommade n'a été donné au cours de sa vie. C'est un oiseau acheté il y a 1an en animalerie. Elle n'avait rien au début. C'est un oiseau très stressé aussi, très craintif contrairement au mal. Elle ne se calme jamais. Voila tout ce que je peux vous dire :/ |
|||||||
23/01/2017, 07h44 | (5) | |||||||
|
Si l'oiseau est craintif il vaudrait mieux le laisser dans sa cage pour éviter de le stresser et concernant son problème de plumage qui ne repousse pas cela indique qu'il y a une carence quelque part : je préconise de lui faire une cure de vitamines pour la mue.
Son léger problème de ventre un peu rougeâtre devrait se régler en vérifiant la composition de son mélange de graines qui comporte sûrement trop de graines noires (il suffira de le changer pour un mélange moins riche ou bien de le couper à 50 % avec des graines d'alpiste pure ) Les minéraux sont également nécessaires (os de seiche+ grit) La pâtée à l'oeuf aussi (surtout en période d'élevage et de mue) |
|||||||
23/01/2017, 09h39 | (6) | ||||||||||||
|
Bonjour pour les plumes je pense que le stress + la façon de lui donner son bain n'arrange pas son cas ,avis perso
|
||||||||||||
|
|