Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
07/12/2016, 19h41 | (1) | ||||||
|
Chant en hiver
Bonsoir a tous
J ai constaté que mes 2 males de 3 et 4 ans, apres le changement d heure pour l hiver, ils chantent le soir et le matin et aussi bcp la journee alors que dans les autres periodes de l annee non. Pkoi chantent ils en hiver? |
||||||
07/12/2016, 20h00 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Clémentine,
Tous simplement car ils ne chantent pas en été. Et puisque en été les canaris se trouvent en mue, et pendant la mue les canaris ne chantent pas. |
|||||||||||
08/12/2016, 14h25 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
03/01/2017, 20h30 | (4) | ||||||
|
;)
Merci pour vos réponses
D'accord mais pourquoi chantent-ils tant en hiver? Moi je pensais que dans la nature les oiseaux chantaient à la période des amours pour s'attirer les uns les autres. Pas en hiver! C'est parce qu'ils vivent en captivité ou c'est tous les oiseaux comme ca? Et si j ai bien compris la première réponse c est parce qu ils chantent TOUT LE TEMPS sauf en période de mue c est ca? Et les votres aussi chantent du matin au soir si il y a du bruit? |
||||||
03/01/2017, 20h51 | (5) | |||||||||||
|
C'est pareil pour mes 2 canaris. C'est à qui chante le plus fort, du matin jusqu'au soir! Ils appellent une femelle qui malheureusement, chez moi, ne viendra pas. En couple, les canaris chantent moins. Pour le moment c'est la période de repos, surtout pour les femelles. Normalement pas d'accouplement avant le printemps. C'est maintenant qu'on profite de leur chant même si parfois ça fait mal aux oreilles! Les miens c'est pas triste.
|
Oui, c'est bien ça. Le bon canari celui qui chante tout au long de l'année. Alors à priori tu as des bons canaris. Et les votres aussi chantent du matin au soir si il y a du bruit? D'après mes observations sur les canaris, et tout au long des années d'élevage, j'ai remarqué que les canaris adorent les bruits. Moi quand je passe l'aspirateur j'entend le meilleur concert de chants. ils chantent tous ensemble et essayent de donner un concert qui dépasse le bruit de l'aspirateur. Et surtout ils adorent la musique, c'est pareil quand je met de la musique ils chantent tous ensemble et sans arrêt. |
||||||||||||
03/01/2017, 21h38 | (7) | |||||||||||||
|
Smileys [Plus] |
|||||||||||||
|
|