Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/11/2016, 09h05 | (1) | ||||||||
|
Femelle faible
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma femelle rouge intensif, depuis 2 semaines elle dort souvent, est moins stable sur les perchoirs, Elle va dormir au fond de la cage des qu'elle en a l'occasion. Mais elle continue de manger. Je lui donne depuis 1 semaine de l'eau avec du vinaigre de cidre, Elle aime beaucoup. Que se passe t'il? |
||||||||
20/11/2016, 09h40 | (2) | ||||||||||
|
bonjours nanachica comment est son ventre ( becquet saillant ou pas ? ) quelle âge a t'elle ? , as tu vu si elle perdait l 'équilibre quand elle est au sol, boit elle normalement ou + que d'habitude . le plus de renseignements possible nous permettrons de t'aider toi et ton fifi.
amicalement titimallow |
||||||||||
20/11/2016, 09h43 | (3) | ||||||||
|
Oui elle a le brechet saillant. Elle ne perd pas l'équilibre au sol. Elle a 3ans. Elle ne boit pas plus que d'habitude.
|
||||||||
20/11/2016, 12h06 | (4) | |||||||||
|
bonjour,
quel est son régime alimentaire, comment vit elle et comment sont ses fientes? |
|||||||||
20/11/2016, 13h31 | (5) | ||||||||
|
Elle est nourrie de graines, un mélange canari de villa verse avec 60% alpiste, Elle a une fois par semaine 1 morceau de pomme ou une feuille de salade. Elle vit en cage avec 2 mâles. Des selles sont normales.
Voici une photo, c'est la rouge. |
||||||||
20/11/2016, 13h50 | (6) | |||||||
|
Bonjour
les symptomes resembles à un brechet saillant ...dort beaucoup , en boule , mange plus que la normale ... Il faut dans ce cas : Alpiste pure Traitement au vin blanc sec pendant 5 jours - 12 cl par litre d'eau de boisson Vous pouvez continuer la pomme Cordialement |
|||||||
20/11/2016, 13h59 | (7) | |||||||||||
|
--Bonjour.---Personnellement le vin blanc ne m'a jamais réussi avec les canaris. Cependant il a été efficace pour soigner mes petits exotiques. Etant donné que l'oiseau prend certainement du colorant rouge, voir la couleur du ventre est peut être moins sur (rouge violet).
---Je donnerai des graines d'alpiste plus un traitement pour le foie genre sédochol ou océcholine pendant quelques jours. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
20/11/2016, 17h18 | (8) | ||||||||
|
Je ne trouve pas de graines 100% alpiste. Le vinaigre de cidre dans la boisson c'est bon pour le brechet saillant?
|
||||||||
20/11/2016, 22h12 | (9) | |||||||
|
bonsoir
pour l'alpiste pure ...j'en trouve chez Botanic ...peut-être avez-vous un magasin de cette enseigne près de chez vous je confirme que le traitement au vin blanc peut aider et a sauver certains de mes canaris ...pas le vinaigre de cidre en curatif j'entends Voir le site de Harzy http://blogharzy.skynetblogs.be/arch.../07/index.html Post N° 29 j'utilise ce vinaigre pour prévenir l'apparition du point noir chez mes oisillons et je croise les doigts depuis que jele fait ...plus rien Cordialement |
|||||||
20/11/2016, 22h45 | (10) | ||||||||
|
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer le vin blanc et trouver des graines alpistes et je vous redonnerai des nouvelles.
|
||||||||
22/11/2016, 16h22 | (11) | |||||||||
|
bonjour,
à truffaut il y a aussi des paquets qu'avec que de l'alpiste. sinon si vous n'en trouvez pas vous pouvez trier vos graines une à une et ne garder que l'alpiste (si vous avez de la patience), je l'ai déjà fait une fois |
|||||||||
25/11/2016, 10h53 | (12) | ||||||||
|
Bonjour,
J'en ai trouvé à super U . Je lui donne que ca depuis mercredi. Je lu ai donné le vin blanc de lundi à hier soir, aujourd'hui je lui met des vitamines jusque . Pour le moment aucune amélioration. Elle dort souvent au fond de la cage et perd parfois un peu l'équilibre sur les perchoirs. Elle paraît assez faible. |
||||||||
25/11/2016, 11h57 | (13) | |||||||||||||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Chrisesteve
Ah bon, c'est bien la première fois que j'apprend pareille info ...ou intox... Savez-vous vraiment a quoi sert la dilution d'eau et de vinaigre de cidre ?
|