Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/10/2016, 22h44 | (1) | ||||||||
|
Fientes liquide d'un jeune canari E.A.M
Bonsoir,
Je suis nouveau ici, content d'être parmi vous. Voici mon petit soucis actuellement avec un canari que j'ai élevé à la main. Je l'ai nourri dès le 4 ème jour en utilisant NUTRIBIRD A21 (VerseleLaga) auquel j'ai ajouté du PROBI-ZYME (VerseleLaga). Aujourd'hui il a 4 mois et demi mais ses fientes sont liquide. Je l'ai traité avec de l'APASYL (GreenVet) pendant 30 jours + 5 jours de Vitamines MUTAVIT (Oropharma). Au début les fientes commençaient à redevenir normales puis encore liquides. Je lui donnais les graines MANITOBA Canary Best Prenium. Depuis un mois, je lui donne 100% d'alpiste mélangé avec les granulés NUTRIBIRD C15 (VerseleLaga). Je pense avoir fait le topo ! Avez-vous une idée ? Bien à vous, Adil Dernière modification par MisterFive ; 21/10/2016 à 11h17. |
||||||||
21/10/2016, 12h10 | (2) | ||||||||||
|
bonjour et bien venu MisterFive
déjà met le en quarantaine dans une autre cage si tu as d'autre oiseaux avec lui tu dois lui donner des graines alpiste que ça , des graines morbides blanches , dans son eau de l'ultra levure ,1/4 de poudre de la gélule dans le biberon . supprime les végétaux . un petit morceau de pomme de temps en temps. surveiller et nous tenir au courant amicalement titimallow |
||||||||||
21/10/2016, 12h24 | (3) | ||||||||
|
Bonjour et merci titimallow pour ta réponse.
Donc les granulés C15 sont à supprimer ? A la base je l'ai acheté parce que j'avais lu "Contient du Florastimul, substance qui stimule la flore intestinale et protège des troubles intestinaux". Je vais lui donner de l'ultra levure et on verra bien. Je vous tiendrai au courant ! Amicalement |
||||||||
21/10/2016, 12h40 | (4) | ||||||||||
|
dans ton mélange il doit y avoir des graines dite grasse ,
tu pourra quand ton oiseau sera bien rétablit lui réincorporer doucement , ration journalière de graines par oiseau 1 c a c voir 1 et 1/2 par jour +gri. |
||||||||||
21/10/2016, 20h41 | (5) | ||||||||
|
slt,
les eam sont tjrs plus fragiles, je ne trouve pas la composition de l'apasyl qu'est ce que c'est ? 30 jours de traitement me parait beaucoup ? les extrudés est ce qu'il les mange ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
21/10/2016, 20h51 | (6) | ||||||||
|
Bonsoir Exotic,
Oui il mange les extrudés, il les cherche même ! Parce que je mélange avec l'alpiste (10%-90%). Ce qui est de l'Apasyl, j'ai fait confiance à un vendeur qui fait de l'import des médicaments italiens (sans ordonnance bien sûr ! cf Maroc). Difficile de lire les compositions mais j'ai trouvé ça http://www.greenvet.com/index.php/en...anarini-apasyl . |
||||||||
21/10/2016, 23h38 | (7) | ||||||||
|
un détoxifiant, mais apparemment cette diarrhée n'est pas d'origine hépatique ? cela peut être de +sieurs autres causes; mauvais sevrage, alimentaire, bactérienne, ... ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
21/10/2016, 23h41 | (8) | ||||||||
|
Aucune idée !
Donc je teste l'ultra levure et 100% alpiste ? |
||||||||
22/10/2016, 17h30 | (9) | ||||||||
|
slt, l'ultra levure sera surement plus efficace que le détoxifiant mais perso je lui donnerais un PRObiotique + adapté aux oiseaux comme le probizyme que tu connais déjà , aussi je ne suis pas partisan du 100% alpiste mais avec 10% de mélange canaris ...
||||||||
|
|