Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
14/10/2016, 16h16 | (1) | |||||||||
|
Femelle Bréchet saillant
Bonjour ! Je viens à vous un peu paniqué aujourd'hui...
Ma femelle était en bas de sa cage, étalé par terre j'ai cru un moment qu'elle était morte, c'est à n'y rien comprendre car elle semblait en parfaite forme, yeux grand ouvert, sautillante, elle mange et boit ... J'ai vérifié et elle a bien le brechet très saillant, elle est donc amaigri, je pense que nous n'avons pas été assez vigilant sur leurs alimentation, je met pourtant le maximum d'alpiste dans le mélange mais j'ai l'impression qu'il va falloir ne lui donner plus que ça... Je ne sais pas si c'est la proventriculite et donc je ne sais pas trop quoi faire... On va mettre les deux (parce que je sent quand même le bréchet du mal un peu saillant, mais beaucoup moins que la femelle.) dans la chambre par terre et mettre le chauffage au sol. Tout le monde parle de vinaigre de pomme mais je ne connais pas le dosage exact, (c'est 2 cuillères à soupe dans 1L c'est ça ?) pareil je compte faire un saut rapide en ville essayer de trouver du COCCILYSE ou du OCECOXYL mais dans ma ville perdu en savoie pas sûr d'en trouver... Auriez-vous des conseils pour nous ? Nous sommes pas des connaisseurs expérimenter ce sont nos premiers canaris... Je précise que la femelle est de nouveau en santé depuis quelques minutes, elle n'a que quelques perte d'équilibre en atterrissant sur les perchoirs... |
|||||||||
14/10/2016, 17h27 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/10/2016, 10h58 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour , comme le dit Jack alpist et vinaigre de cidre ceci pendant 5 jours tu regarde si il y à changement si pas tu refait 5 jours .
|
|||||||||||
16/10/2016, 08h47 | (4) | |||||||||
|
D'accord ! Merci à vous pour vos réponses, pas de soucis pour la température, rien d’extrême !
Mon vétérinaire me donnera des vitamine mardi si jamais ça ne va toujours pas mieux je sais que certains les ont couplé avec le vinaigre et que ça à l'air de bien marcher ! Ce que je trouve bizarre ce côté "crise", est-ce normal ? Qu'elle ai l'air en parfaite santé, plume pas forcément raide, les yeux grand ouvert, elle à l'air de boire et de manger normalement, elle bouge dans la cage mais ça l'a prend d'un seul coup elle tombe et est très très fatigué, puis elle se relève et repart dans les 2 minutes qui suivent... Sinon j'ai lu aussi que certains conseillais de continuer à donner un morceau de pomme par jour en complément du vinaigre ? Est-ce que c'est une bonne idée ? Pour l'instant je les ai laissé avec de l'alpiste seulement comme vous me l'avez recommandé... |
|||||||||
16/10/2016, 14h04 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Il me semble que dans la pomme il y a de la choline, ce qui est bon pour le foie des oiseaux. De plus il y a pas mal de vitamines et d'antioxydants. Ca peut pas lui faire de mal de lui en donner un peu. |
||||||||||||
22/10/2016, 10h32 | (6) | |||||||||
|
Merci ! Oui je continu de leurs donné un peu de pomme !
Cela fait donc 1 semaine que les canaris sont au vinaigre de cidre chaque jours et depuis mardi donc 5 jours que j'ai rajouter de océcholine en plus dans le vinaigre ! La femelle va mieux clairement, je ne l'ai plus revu "tomber" ou être fatigué, quand j'ai voulu la prendre aujourd'hui pour vérifier son bréchet elle était très combative ! En revanche je ne vois pas de réel changement au niveau du bréchet justement, je me demandais, combien de temps cela prend t-il pour qu'il revienne à la normal ? Est-ce que je dois continuer le "traitement" jusqu'à ce que ça soit le cas ? En tout cas je pense arrêter le vinaigre chaque jours, et alterner deux jours d'eau pur avec Océcholine et deux jours de vinaigre... Est-ce une bonne idée ? |
|||||||||
|
|