Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
15/06/2016, 19h28 | (1) | ||||||||
|
femelle qui ne retourne pas sur son nid
Bonjour à tous, je me retrouve ici un peu par hasard, à la recherche d'informations sur la reproduction des canaris, en effet, j'ai un couple d'oiseaux qui s'entend bien et j'ai décidé après quelques hésitations à franchir le cap: avoir des petits. Tout se passe à merveille pour l'instant, 5 oeufs, 5 petits qui ont maintenant 7 jours et les yeux qui s'ouvrent sur le monde, je m’inquiète un peu parce que la femelle (qui par ailleurs les nourrit ainsi que le mâle) ne va plus sur le nid dans la journée et j'ai peur que les petits ne prennent froid, qu'en pensez vous ? je me dis que peut être qu'en étant 5 c'est suffisant pour qu'ils se tiennent au chaud et sinon que faire?, merci d'avance pour vos conseils avisés !
(ils sont dans une pièce aérée à l'abri des courants d'air mais avec le temps qu'il fait la température ne dépasse pas 18 degrés dans la journée) |
||||||||
15/06/2016, 20h49 | (2) | |||||||||||
|
Si la femelle continue de nourrir, il n'y a aucun problème. Les jeunes sont assez grand, elle y retournera quand il le faudra. Pas besoin de s’inquiéter. Elle sait ce q'il faut faire.
|
|||||||||||
15/06/2016, 21h15 | (3) | ||||||||
|
Merci pour la réponse, je crois que je stresse en voyant de si petits êtres aussi fragiles, je vais essayer de lâcher un peu prise et faire confiance !
|
||||||||
15/06/2016, 21h35 | (4) | |||||||||||
|
Si il n'y a pas de poux dans le nid, tout ira très bien. La femelle sait ce qu'elle doit faire. Il faut juste éviter de la déranger de trop. Mais tout de même vérifier chaque jour que les jeunes vont bien.
|
|||||||||||
15/06/2016, 21h37 | (5) | ||||||||
|
slt,
comme il a été dit les oiseaux savent très bien ce qu'ils font à cet age les plumes commencent à pousser et il est normal que le femelle ne les couve plus ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/06/2016, 01h56 | (6) | ||||||||
|
J'ai bien fait attention à traiter contre les poux et je nettoie la cage très régulièrement, me voilà rassuré merci, je resterai toutefois attentif car je me sens a la fois dėpassė et fasciné par ces êtres qui, en l'espace de 7 jours ont quadruplé de taille !
Merci pour vos réponses ! PS:Jusqu'a présent mes seules expériences avec les oiseaux étaient avec ma petite basse cour de poules orpington ou l'élevage des poussins n'à vraiment rien à voir Dernière modification par parallaxe02 ; 16/06/2016 à 02h04. |
||||||||
16/06/2016, 10h21 | (7) | ||||||||
|
quelques nouvelles: cette première nuit sans la femelle sur le nid s'est bien passée, les petits sont en pleine forme et n'ont apparemment pas souffert du froid (ouf) par contre, j'ai trouvé la femelle agitée, ne s’intéressant pas à la nourriture et encore moins à ses petits. J'ai nettoyé le fond de cage, changé les mangeoires (pâtée et graines) rajouté pour la première fois une petite tranche de pomme mûre mais rien n'y a fait, jusqu’à ce que je réalise que la pauvre n'avait pas eu de bain depuis le début de sa couvée ... (elle refusait de tremper ne serait ce qu'un orteil pendant la couvaison) elle s'est baignée avec un plaisir manifeste et depuis se nourrit, est bien calme et va inspecter le nid pour surveiller et nourrir les petits.
|
||||||||
|
|