Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 10 Discussions: 57,386 | Messages: 512,200 | Membres: 13,203 | Connectés: 400 | Nouveau : Allenquemi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/06/2016, 19h28   Afficher une version imprimable   (1)
parallaxe02

Rodolphe Morel
Département: 12 Aveyron
Pays: France

femelle qui ne retourne pas sur son nid

Bonjour à tous, je me retrouve ici un peu par hasard, à la recherche d'informations sur la reproduction des canaris, en effet, j'ai un couple d'oiseaux qui s'entend bien et j'ai décidé après quelques hésitations à franchir le cap: avoir des petits. Tout se passe à merveille pour l'instant, 5 oeufs, 5 petits qui ont maintenant 7 jours et les yeux qui s'ouvrent sur le monde, je m’inquiète un peu parce que la femelle (qui par ailleurs les nourrit ainsi que le mâle) ne va plus sur le nid dans la journée et j'ai peur que les petits ne prennent froid, qu'en pensez vous ? je me dis que peut être qu'en étant 5 c'est suffisant pour qu'ils se tiennent au chaud et sinon que faire?, merci d'avance pour vos conseils avisés !
(ils sont dans une pièce aérée à l'abri des courants d'air mais avec le temps qu'il fait la température ne dépasse pas 18 degrés dans la journée)
parallaxe02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2016, 20h49   Afficher une version imprimable   (2)
arkantos2230

Loic Bailly
Métier: Etudiant
Pays: Belgique
STAM: CE280
Club: Canaris Amaytois
Eleveur: Mosaïques rouge, Agate mosaïque rouges

Si la femelle continue de nourrir, il n'y a aucun problème. Les jeunes sont assez grand, elle y retournera quand il le faudra. Pas besoin de s’inquiéter. Elle sait ce q'il faut faire.
arkantos2230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2016, 21h15   Afficher une version imprimable   (3)
parallaxe02

Rodolphe Morel

Merci pour la réponse, je crois que je stresse en voyant de si petits êtres aussi fragiles, je vais essayer de lâcher un peu prise et faire confiance !
Vieux 15/06/2016, 21h35   Afficher une version imprimable   (4)
arkantos2230

Loic Bailly
Métier: Etudiant
Pays: Belgique
STAM: CE280
Club: Canaris Amaytois
Eleveur: Mosaïques rouge, Agate mosaïque rouges

Si il n'y a pas de poux dans le nid, tout ira très bien. La femelle sait ce qu'elle doit faire. Il faut juste éviter de la déranger de trop. Mais tout de même vérifier chaque jour que les jeunes vont bien.
arkantos2230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2016, 21h37   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt,
comme il a été dit les oiseaux savent très bien ce qu'ils font à cet age les plumes commencent à pousser et il est normal que le femelle ne les couve plus ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 01h56   Afficher une version imprimable   (6)
parallaxe02

Rodolphe Morel

J'ai bien fait attention à traiter contre les poux et je nettoie la cage très régulièrement, me voilà rassuré merci, je resterai toutefois attentif car je me sens a la fois dėpassė et fasciné par ces êtres qui, en l'espace de 7 jours ont quadruplé de taille !
Merci pour vos réponses !

PS:Jusqu'a présent mes seules expériences avec les oiseaux étaient avec ma petite basse cour de poules orpington ou l'élevage des poussins n'à vraiment rien à voir

Dernière modification par parallaxe02 ; 16/06/2016 à 02h04.
Vieux 16/06/2016, 10h21   Afficher une version imprimable   (7)
parallaxe02

Rodolphe Morel

quelques nouvelles: cette première nuit sans la femelle sur le nid s'est bien passée, les petits sont en pleine forme et n'ont apparemment pas souffert du froid (ouf) par contre, j'ai trouvé la femelle agitée, ne s’intéressant pas à la nourriture et encore moins à ses petits. J'ai nettoyé le fond de cage, changé les mangeoires (pâtée et graines) rajouté pour la première fois une petite tranche de pomme mûre mais rien n'y a fait, jusqu’à ce que je réalise que la pauvre n'avait pas eu de bain depuis le début de sa couvée ... (elle refusait de tremper ne serait ce qu'un orteil pendant la couvaison) elle s'est baignée avec un plaisir manifeste et depuis se nourrit, est bien calme et va inspecter le nid pour surveiller et nourrir les petits.
Réponse

Règles de messages