Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
J'ai récupéré une volière. J'ai installé dans des cages différentes deux couple de canaris. - La femelle du couple 1 installé le 23/05 a commencé à pondre le 27 mai... à ce jour 3 oeufs - La femelle du couple 2 installé le 25/05 a commencé à pondre le 26 mai... et depuis le 28 mai elle ne pond plus. Son dernier oeuf est bleu + foncé que les deux autres. Je ne suis pas certaine que ces oeufs soient fécondés, car je n'ai pas remarqué de jeux ni de connivence entre eux. Si les petits naissent, combien de temps dois-je laisser les parents dans la cage ? A quel âge puis-je laisser sortir les petits de la cage pour aller vivre avec les autres canaris dans la volière sans craindre qu'ils ne se fassent agresser ? Merci d'avance des infos et conseils que vous pourrez me transmettre à travers votre expérience. Cordialement ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Si les petits naissent, combien de temps dois-je laisser les parents dans la cage jusqu'au sevrage ,environ 35 jours [hl]A quel âge puis-je laisser sortir les petits de la cage pour aller vivre avec les autres canaris dans la volière[/H lorsqu'ils ce débrouillent tous seuls ,donc a prés le sevrage (40 jours c largement suffisant )
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Voici ma façon de faire: - jusque 35 jours avec les parents - de 35 à 70 jours, ils sont séparés des parents, mais restent en nichée (traitement préventif VIRBAC de la lankesterellose) - En volière commune ou les nichées sont regroupées à partir de 70 jours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Remerciements
Merci pour ces précisions, j'en ai pris note.
Je poserai certainement d'autres questions qui vous sembleront idiotes, mais c'est la première fois que j'ai en charge des canaris. ![]() Je vous souhaite une agréable semaine. Cordialement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
re-remerciements
J'ai oublié de préciser que mes remerciements s'adressaient - dans l'ordre d'arrivée - à Fethi d'Alger et Pierre "Sérinus".
Merci, merci ! ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Pas de séparation avant 30 jours pour moi ...en ayant pris soin de voir si ils se nourissent seuls. Mise en volière entre jeunes...uniquement Pour ma part , je laisse les reproducteurs à part ...femelles regroupées ...mais toujours les males seuls ...peur des bagarres Cdt |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Et bien je ne fais pas comme tout le monde et tout se passe pourtant très bien. En effet j'ai mis mes canaris,parents et bébés de la 1ére et de la 2éme pontes,dans la volière dés l'instant ou ils ont commencé à voler. Les 1er se nourrissent très bien seuls et les autres le mâle s'en occupe parfaitement. Ils n'ont pas du tout été perturbé. Même ma femelle continue de pondre......dans les mangeoires mais j'enlève les oeufs car trop tard maintenant pour une autre reproduction en vu de la mue qui va démarrer et la chaleur qui va arriver. Comme quoi les canaris s'habituent vite à leur nouvel environnement. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour calye .
ou tes canaris on toutes confiance en toi , les animaux connaisse bien la main qui leur donne a manger ,ils sont en sécurité et donc tout ce passe bien je pense qu'il y a aussi un peu de ça . amicalement titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Idem quand je leur mets de l'eau pour leur bain. Le petit + je leur parle beaucoup lol,ça y joue peut-être aussi. Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te rassure je fais comme toi je leur parle ,et c'est marrant car il font des petits mouvements de tète de gauche a droite en incliné comme s'ils comprenaient , les animaux sont trop !!!! il sont pour moi un antidépresseur
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voilà c'est ça et quand on siffle des mélodies ils se mettent à siffler aussi,comme s'ils nous répondaient.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|