Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
17/05/2016, 16h09 | (1) | ||||||||||
|
URGENT patte 'rongée'
Bonjour,
Je ne suis pas éleveuse mais juste détentrice depuis 11 ans d'un serin du Mozambique mâle et depuis la semaine dernière j'ai remarqué qu'il présentait une blessure sur sa patte droite au niveau du doigt arrière. Rien de grave à priori mais depuis hier il a le doigt de devant en sang et lui manque comme une phalange. Il n'arrête pas de se piquer dedans et ça ne fait qu'aggraver sa blessure. je suis allée en jardinerie ils ne savent pas et ne vendent pas de médicament et les vétérinaires autour de chez moi ne soignent pas les oiseaux. Savez vous s'il pourrait s'agir d'un virus, de crise de vieillesse...? C'est horrible de le voir se mutiler comme ça. Visuellement la patte n'avait rien d'autre, pas d'enflure ni de changement de couleur. Tout est venu si vite... Merci Dernière modification par aurelie27 ; 17/05/2016 à 16h32. |
||||||||||
17/05/2016, 16h43 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
17/05/2016, 17h03 | (3) | ||||||||||
|
Merci pour votre réponse.
Je sais pour la présentation mais la vie de mon oiseau est plus urgente que de raconter ma vie. Le début de mon message me présente sur l'essentiel et c'est suffisant. |
||||||||||
17/05/2016, 19h34 | (4) | ||||||||||
|
Bonsoir
Du nouveau ce soir,mon oiseau s'attaque à sa 2ème patte!que faire? Merci |
||||||||||
17/05/2016, 20h24 | (5) | |||||||||||
|
Il pourrait s'agir de la gale des pattes, contagieuse. Traitement à l ' Ivermectine. Isoler le sujet et désinfection de la cage. Traiter tous les oiseaux de la cage.
|
?????????????????????
|
||||||||||||
17/05/2016, 20h32 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
17/05/2016, 20h32 | (8) | ||||||||||
|
salut aurelie et bien venu parmi nous
le mieux et de posté une photo qui montre les patte de ton serin
|
|
|||||||||||||
17/05/2016, 21h26 | (10) | |||||||||||
|
L ' ivermectine tue les acariens à l'origine des démangeaisons mais ne soigne pas les plaies occasionnées par le picage.. C'est pareil qu'un anti-puces pour chien, il tue les puces mais ne soigne pas les plaies de grattage.
Il faut d'abord soigner la cause et ensuite les effets. Si on n'élimine pas les acariens' on'a beau soulager la patte avec de la vaseline ou autre, l'oiseau va continuer à se mutiler. une goutte d'ivermectine dans la nuque, sur la peau. Pas sur les plaies!!! A répéter 1xpar semaine pdt 3 semaines.
|
|
|||||||||||||
|
|