Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
16/05/2016, 15h07 | (1) | |||||||||||
|
Changement de cage
Bonjour a tous , il y a 1 semaine j'ai posté 1 question demandant si il était possible de changer de cage pendant que ma femelle couvait ....
J'étais quasi sur et certain de la réponse et en même temps logique La , je pense que je vais ne pas pouvoir faire autrement que de la changée mais a quel moment ?? l'oisillon a aujourd'hui 12 jours , le male chante et j'ai peur que la femelle enchaine sur 1 autre couvée dans cette cage ... Faut il que j attende que le jeune soit sevré pour remplacé la cage ? |
|||||||||||
16/05/2016, 15h20 | (2) | ||||||||
|
slt, il vaudrait mieux attendre que les petits sortent du nid ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/05/2016, 15h30 | (3) | |||||||||||
|
Oui mais de la , va t'il encore être nourrit correctement par les parents ?
C'est un enchainement de question que je me pose ... |
|||||||||||
16/05/2016, 15h43 | (4) | ||||||||
|
il y a tjrs un risque ! mais le fait que les petits sortent du nid c'est une nouvelle étape dans la vie de la cage et toute modification est bcp moins risquée que lorsqu'ils sont au nid ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/05/2016, 16h00 | (5) | |||||||||||
|
Ok , donc j attend encore environ 8 jours , cela fera 20 jours et hop je change cette cage
|
|||||||||||
17/05/2016, 09h25 | (6) | |||||||||||
|
Bon .... bah depuis tôt ce matin le mâle chante sans arrêt , il vient de cocher la femelle et elle se promène avec de la bourre dans le bec ... qui vient du nid ou le jeune est placé
Si je remet 1 nid et de la bourre c'est reparti pour 1 tour dans cette cage Si je met rien elle est bien partie a démonter le nid Si je change de cage j suis certain a 99% de perdre le jeune et les parents seront peut être même eux perdus aussi .... La , pour l'instant , c'est moi qui est perdu .... |
|||||||||||
|
|