Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oisillon
J'ai récupéré un oisillon
prêt à prendre son envole genre moineau je tente de le nourrir avec une pâté d'œuf, eau, fromage blanc, que je mets au bout d'une seringue ça marche; J'ai un couple de canaris , la femelle a pondu aujourd'hui son premier œuf . est ce que je peux le mettre avec le couple sera--t il nourri par ce couple ou bien es ce que je dois le séparer et le nourrir |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oisillon
l'oisillon récupéré est une mésange bleu
et non un moineau Je vais donc la nourrir toute les heures et tenter de lui sauver la vie est elle compatible avec les canaris ? merci de vos conseils Sable ![]() ![]() Dernière modification par exotic ; 15/05/2016 à 18h08. Motif: post fusionné, plus facile pour suivre le fil de la discussion |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oisillons
Merci
j'ai faits des recherches les mésanges sont plus carnivore et supportent mal la captivité j'ajoute à la pâtée initiale des croquettes de chats je vais donc la nourrir éviter de m'y attacher et le plumage adulte retrouvé lui rendre sa liberté c'est beau une mésange bleue MERCI |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en général il ne faut pas récupérer des oisillons sauvages sortis du nid, les parents ne sont jamais loin, contrairement à ce que l'on peut penser
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
et j'allais mettre le pied dessus |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
à l'état naturel les oiseaux n'ont pas de poux c'est un fléau qui touche les élevages d'oiseaux domestiques et ce sont surtout les volailles qui sont touché Les poulaillers sont souvent envahi de poux rouge, Par contre les oiseaux sauvages peuvent être porteurs de tiques. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|
|