Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
09/05/2016, 21h03 | (1) | ||||||||
|
oisillon mort
Bonjour,
Mes oisillons canaris son nés depuis 9 jours. Ce matin il étaient encore vivants mais ce soir ils étaient morts C est la 2ème fois que je retouves mes oisillons morts au bout de 10 jours. Y at il un traitement à faire. Peut-être attrappent t ils une maladie? Quelqu'un pourrait me répondre Merci d'avance |
||||||||
09/05/2016, 21h22 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Bien triste effectivement , mais avec peu d'information c'est difficile de vous aider Est ce que le couple est seul dans une cage ? Est ce que les oisillons étaient assez nourris par les parents ? ( jabots pleins en fin de journée) Le couple est -il jeune ? A t'il pu être dérangé ? Avez-vous regarder si il y avait des parasites ( poux ) dans le nid ? La mortalité des jeunes dans les premiers jours est malheureusement pas toujours explicable... Bonne continuation Cdt |
|||||||
10/05/2016, 19h43 | (3) | ||||||||
|
Le couple est jeune ,ils sont seules dans la cage
les parents nourrissaient les oisillons et je nettoyais régulierement la cage Lorsque je suis rentrée le soir les oisillons étaient morts et etaient couverts de toutes petites bêtes Je pense que c'est peut-être la decomposition mais je ne suis pas sure, je suis novice dans le domaine Sinon des poux dans le nid je ne sais pas car je ne les ai pas pris dans mes mains de peur de les déranger |
||||||||
10/05/2016, 20h00 | (4) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
10/05/2016, 21h30 | (5) | |||||||
|
Bonsoir
je pense également aux poux Faut mettre en place un traitement et tout nettoyer ( savon de marseille) Pour le traitement , j'utilise le produit poux-stop qui peut être mis dans les nids , en fond de cage et même dans la nourriture ... En cas d'invasion ...tu peux également saupoudrer les oisillons au nid , même si ils sont très jeunes Produit en vente sur internet Cdt |
|||||||
11/05/2016, 08h52 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
11/05/2016, 11h51 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
12/05/2016, 07h31 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
12/05/2016, 08h51 | (9) | ||||||||||
|
La colibacillose chez le canari
Escherichia coli est une bactérie qui vit à l'état commensal dans le tube digestif des oiseaux (canaris, perruches, etc...). Suite à des problèmes d'hygiène (nourriture souillée par des fèces, cage mal désinfectée, etc...), à des infections (mycoplasmes, virus, etc...) qui provoquent des baisses d'immunité, le bacille passe la barrière intestinale et envahit l'organisme surtout chez les jeunes. C'est la première cause de mortalité des oisillons au nid. La bactérie se propage principalement par les fientes mais aussi parfois par le système respiratoire et par l'oeuf une fois pondu si sa coquille est trop molle. Les symptômes Diarrhée de couleur verte qui souille et agglutine les plumes pouvant aller jusqu'à boucher le cloaque, arthrite, atteinte du système respiratoire (rhinite, sinusite, pneumonie), anorexie, régurgitation, atteinte des ovaires, septicémie. Parfois il y a aussi des troubles nerveux et formation de granulomes sous la peau. Traitement Hygiène et désinfection associée à un traitement antibiotique et des ferments lactiques pour réensemencer le tube digestif. |
||||||||||
12/05/2016, 09h25 | (10) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|