Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
19/04/2016, 20h25 | (1) | |||||||||
|
calci lux
Bonsoir à tous
J ai une petite question à poser ,ma femelle à un manque De calcium je M en suis aperçu car elle a pondu un oeuf mou , A votre avis je dois lui donner du calci lux pendant combien De jours pour que le calcium soit fixé ? Et pour qu elle ponde des oeufs correct? Merci pour vos réponses Bonne soirée |
|||||||||
19/04/2016, 20h44 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Michèle,
La femelle commence à emmagasiner le Calcium dans son corp deux mois avant la reproduction, et elle est capable d'emmagasiner un reserve de calcium pour cinq mois à venir. car elle sait instinctivement qu'elle va passer une saison de reproduction et une bonne consommation de calcium pour fabriquer ses oeufs. c'est pour cette raison on prépare les femelles deux mois avant la reproduction. Mais ça n'empêche pas de lui donner une source de calcium : - Calci lux. - Os de sèche. - Grit. N'attends pas un résultat rapide, mais en fin, il faut lui donner. |
|||||||||||
19/04/2016, 21h49 | (3) | ||||||||||||
|
Bonsoir, un oeuf mou n'est pas toujours le signe d'un manque de calcium. Parfois, cela vient d'un virus, la maladie des oeufs hardés.
|
||||||||||||
19/04/2016, 22h52 | (4) | |||||||||
|
Je vous remercie pour vos réponses
Je vais commencer à lui donner calci lux en traitement de fond des demain Pensez vous qu elle pourra quand meme reproduire cette année ? Du fait qu il faut 2 mois pour assimiler le calcium dans son corps... |
|||||||||
19/04/2016, 22h53 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
19/04/2016, 22h56 | (6) | |||||||||
|
Pour faire suite à votre réponse
À quoi voit on que c est un virus des oeufs hardés? Et ça provient de quoi? Merci d avance de me repondre |
|||||||||
19/04/2016, 23h16 | (7) | ||||||||||||
|
Bonsoir, il s'agit d'une maladie provoquée par un adénovirus. Ces virus se développent surtout chez des oiseaux dont le système immunitaire est déficient. Les oiseaux se contaminent entre eux par les fientes.
Savoir si c'est bien un virus n'est pas à la portée de l'éleveur. Il faut faire une recherche d'anticorps. Si la femelle a du sable et un os de seiche à disposition, même si elle n'a pas reçu de calcium sous forme de complément alimentaire, il y a de fortes probabilité que ce soit la maladie des oeufs hardés. Je ne pense pas qu'il y ait un traitement. https://www.nobivet.fr/maladies/synd...-de-ponte.aspx Dernière modification par SERINUS ; 19/04/2016 à 23h20. |
||||||||||||
19/04/2016, 23h21 | (8) | ||||||||||||
|
Moi je suggère de lui doner un traitement de calcium, et un repos de 10 jours. Après lui donner une deuxième chance de faire une nichée. Si elle fait de problème de ponte, à exclure de la reproduction cette année. Si non et elle ponde normalement, Bonne chance, et Bonne continuation. |
||||||||||||
19/04/2016, 23h31 | (9) | ||||||||||||
|
Personnellement, dans le doute, je la retirerais de l'élevage, elle pourrait, en plus, faire un mal de ponte.
|
||||||||||||
19/04/2016, 23h43 | (10) | |||||||||
|
Je vous remercie pour vos conseils
Qui vont beaucoup m aider ,c est sympa de votre part Car sur le forum Je trouve qu il y a beaucoup de questions de membres et très peu de réponses malheureusement Bonne soirée à vous |
|||||||||
19/04/2016, 23h47 | (11) | |||||||||
|
Je vais la mettre au repos à côté du mâle avec le traitement de calci lux au moins 2 semaines avant de retenter la reproduction pour être sûr....
|
|||||||||
|
|