Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
11/04/2016, 16h32 | (1) | ||||||||
|
frere et soeur ou frere frere frere ou .....
bonjour j ai encore besoin de vos conseils .... pas experimentee du tout ... premiere fois que j ai des bebes avec mon couple ... le deuxieme tour est en route et eclosion ce jour ...c est pour mes oisillons du premier tour que j ai besoin d aide .... les 2 petits ont ete separes hier de leur parents car ils etaient tout a fait autonomes et que papa s occupe maintenant avec maman des 2 suivants .... mon fils a craque sur le petit jaune et sa fille sur celui a casquette j ai donc decide de leur donner les 2 ... est ce que si ce sont deux males ils pourront rester ensemble sans se battre ??? si c est un couple .... je suppose qu il ne faut pas les laisser pondre et couver ??? comme ils sont de la meme couvaison et ont les memes parents ??? merci de m eclairer ... et aussi combien de fois dois je laisser pondre ma femelle par saison sans risque de l epuiser ??? si elle s y remet dois je enlever les oeufs et l empecher de faire un nid ??? merci de vos conseils
Dernière modification par francoise cobut ; 11/04/2016 à 16h36. |
||||||||
11/04/2016, 18h46 | (2) | |||||||||||
|
Si c'est deux mâles, il faudra en effet les séparé au moment de la reproduction.
Si c'est un couple, étant frère et soeur, il vaut mieux éviter la reproduction, et prendre un partenaire a chacun ( ou les séparé tout simplement) Pour ce qui est de ta femelle, vus que on est tôt dans l'année, un deuxième tour n'est pas de trop. Voir même un troisième si elle finis son deuxième tôt. Tout dépend de l'envie de l'éleveur, de la date etc Certaines de mes femelles ont commencé tôt, elle feront 3 tours. D'autres n'ont pas encore commencé, elle en feront 2. |
|||||||||||
|
|