Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
11/04/2016, 04h57 | (1) | ||||||||
|
Trouvé canari en plein centre ville
Bonjour à toutes et à tous, samedi dernier j'ai trouvé en plein centre ville de ma ville un oiseau qui me semble être un canari il était en plein milieu d'une rue principale sur les zébras au milieu de la circulation.
J'ai decidé de ne pas le laisser là , mais je voudrais avoir plus d'infos sur cet oiseau si c'est réellement un canari. je poste donc une photo. merci de vos reponses. cdt |
||||||||
11/04/2016, 05h25 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour,
Non ce n'est pas un canaris, il ressemble fortement à un verdier d'Europe mais j'ai un gros doute. Au vue de la noirceur de son bec L'oiseau est il bagué? |
|||||||||||
11/04/2016, 05h28 | (3) | |||||||||||
|
En tout cas il est magnifique cet oiseau.
|
|||||||||||
11/04/2016, 05h35 | (4) | |||||||||||
|
C'est vrai quand on le regarde on a l'impression que c'est un canaris..
Il ressemble à un hybride verdier d'europe x canaris ... |
|||||||||||
11/04/2016, 06h32 | (5) | ||||||||
|
Bjr merci donc ce n'est pas un canari, c'est un oiseau de cage ou bien faut il le libérer et le remettre dehors?
Il se nourrit de quoi, je lui ai mis du millet en grappe et un mélange alpiste avec fruits pour canaris. Donc ce serait un verdier hybride d'Europe |
||||||||
11/04/2016, 06h46 | (6) | |||||||||||
|
Re, je vous en pries.
Oui c'est un oiseau de la nature je pense, la noirceur de son bec est une particularité des oiseaux sauvages .. L'oiseau ne possède pas de bagues aux pattes? Quant à l'espèce je n'en suis pas sure, il faut attendre d'autres avis ... Je pense que cet oiseau est un fringillidé vue la forme conique de son bec, les fringillidés sont essentiellement granivore ,il faut lui donner un bon mélange de graines pour oiseaux indigènes constitué en grande partie de graines sauvage avec de l'alpiste, du millet, des plantes et des semences sauvage Il faut toujours une nourriture adapté à l'espèce que l'on détient... Les changements brusque alimentaires sont très mauvais pour la santé des oiseaux.. Attendez l'avis d'autres membres ils vous diront si il faut le relâcher ... |
|||||||||||
|
|