Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
04/04/2016, 13h49 | (1) | ||||||||||
|
femelle de 5 ans
Bonjour à tous,
Une petite question concernant les dispositions des canaris en fonction de l'âge. J'ai une femelle de 5 ans que je voudrais faire se reproduire. Comme elle file le parfait amour avec son mâle très attentionné envers elle, j'ai remis le nid où ils ont déjà eu des petits, dans le passé mais, à ma grande surprise, cette fois elle n'a pondu que 3 œufs (auparavant elle en pondait 6), malgré la nourriture variée que j'avais fourni (notamment de la pâtée vitaminée). D'un autre côté, elle a pondu son 1er œuf seulement 6 jours après que j'ai installé le nid. Elle couve maintenant ses 3 œufs. Alors, je me demande : est-ce l'âge qui explique qu'elle n'ait pondu que 3 œufs ou est-ce, au contraire, qu'elle va trop vite à la besogne ?... Merci d'avance pour vos réponses. |
||||||||||
04/04/2016, 18h33 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour six jours après avoir mis le nid pour la ponte cela n'a rien d'anormale , cinq ans pour une femelle oui cela commence à faire mais bon le prochain tour elle en fera peut être plus
|
||||||||||||
05/04/2016, 12h20 | (3) | |||||||||||
|
C'est tout a fait normal que elle en fasse moins. Plus elle vieillira, moins elle en fera, jusqu’à ne plus se reproduire ( mais peut encore couver ). Les jeunes pondent plus que les âgées.
|
|||||||||||
05/04/2016, 18h56 | (4) | ||||||||||
|
Oui, je posais cette question car, dans le passé, cette femelle avait des capacités reproductives étonnantes : il lui est arrivé d'avoir des petits alors qu'elle entamait dans le même nid qu'eux la ponte d'une autre série d'œufs ! Une formidable pondeuse et couveuse, donc ! Si bien que lorsque je vois cette année qu'elle ne pond plus que 3 oeufs, ma surprise est de taille.
Merci à Jack et Loïc pour leurs commentaires. |
||||||||||
05/04/2016, 19h42 | (5) | |||||||||||
|
peut-être que c due a ça ,et quelle na pas totalement récupérer de la précédente saison mais comme il a été dit ,le prochain tour elle en fera peut être plus
|
L'année passée, le problème de ponte ne s'est pas posé puisqu'elle était importunée par ses filles avec lesquelles elle partageait une volière (bagarres pour s'approprier les nids, nuisance sonore...). Elle a couvé malgré tout ses œufs en plastique sans faire d'histoire et il a fallu enlever le nid, autrement, avec des périodes de récupération, elle aurait couvé sans doute jusqu'en octobre ! En tous cas, c'est pas la ponte de l'année passée qui l'aurait épuisée, mais plutôt la couvaison. Cette année, comme elle est tranquille avec son gentleman de chéri, je les laisse faire leurs petites histoires en leur faisant confiance...Et peut-être effectivement qu'il y aura plus d'œufs au second tour. |
|||||||||||
|
|